Ce qui devait arriver arriva ... Voici quelques articles de presse.
Pire qu' avec Vermersch cela le ne sera pas, mieux cela le sera avec Michel De Wolf !
Le FC Bleid est sauvé. Du moins son matricule. Puisque Michel De Wolf, ssoutenu par deux investisseurs, a racheté le matricule du club gaumais et a apuré les dettes. D'après le groupe sudpresse, Le club déménagera au Stade Edmond Machtens de Molenbeek et devrait changer de nom pour s'appeler RWDM 47.
L'école de jeunes de Molenbeek qui jusqu'ici était rattachée au FC Brussels rejoint le "nouveau club" et abandonne donc à son tour Johan Vermeersch.
Que fera désormais Johan Vermeersch avec son FC Brussels? Acceptera-t-il la cohabitation? Mais surtout quel avenir peut-il encore envisager pour son club privé désormais d'école de jeunes? Cela sent la fin de course.
Le nouveau club bruxellois évoluera en D3 B où il cotoiera l'Union St-Gilloise.
---
Le RWDM 2003, club qui évolue en P4 brabançonne, va reprendre le matricule du FC Bleid (D3) et devrait jouer en Division 3 au stade Edmond Machtens de Molenbeek. Ce club avait été créé, comme son nom l’indique, en 2003 par des nostalgique du feu RWDM.
A sa tête, on retrouve l’ancien Diable rouge Michel Dewolf qui a dépensé entre 100.000 et 150.000 euros pour effacer les dettes de Bleid.
Pour l'instant, le club n'a pas encore de joueurs et d'entraîneur sous contrat et devrait s'articuler autour de l'école des jeunes, croit savoir la RTBF qui l'écrit sur son site Internet et qui complète en expliquant que pour l'instant, le club gardera son nom actuel, aucun changement ne devrait avoir lieu avant un an sur ce point.
Une réunion autour de l'échevin des Sports de Molenbeek doit avoir lieu pour voir si la cohabitation entre le Brussels et le RWDM 2003 peut avoir lieu.
---
Michel Dewolf et d’autres personnes ont racheté le matricule du FC Bleid, en D.3, pour rapatrier le club au stade Machtens. Dans douze mois, ce club sera rebaptisé RWDM 47. Un gros coup de concurrence pour un FC Brussels en déliquescence également.
C’est un coup de tonnerre qui va chambouler l’ensemble du football bruxellois. Le RWDM, disparu tragiquement il y a dix ans, est sur le point d’être ressuscité par Michel De Wolf. Dans le plus grand secret, l’ancien entraîneur du Brussels a multiplié les réunions ces dernières semaines pour redonner une nouvelle vie au mythique club molenbeekois.