Le football Bruxellois vendu aux enchères à des investisseurs étrangers ?
La solution pour sauver nos clubs, ou la mort de nos clubs à petit feu ?
(AgenceSport) Alors que le White Star a remis son sort dans les mains d'un mystérieux investisseur "international", le FC Brussels est en pourparlers avec un investisseur venu de Dubai. Le football bruxellois est du coup plongé dans un curieux flou "artistique" aux reflets argentés.
La White Star a trouvé un repreneur, mais refuse de dévoiler son identité avant le mois de mars, voire le mois d'avril prochains. Les rumeurs les plus diverses circulent cependant quant à son identité.
Un groupe français prêt à investir 5 millions d'euros dans un club belge est une piste dont nous avions pris connaissance en décembre dernier.
Tout comme la piste menant à des investisseurs turcs.
Enfin, il y a la piste qatari de l'Aspire Academy déjà présente à Eupen, mais qui poserait des problèmes évidents d'éthique sportive tels que cette dernière éventualité apparait peu crédible et surtout peu souhaitable.
Le prochain recrutement de 5 joueurs annoncé par les Etoilés devrait néanmoins nous donner déjà quelques indices d'ici le 31 janvier 2013.
Mais si le White Star était en difficultés financières ces dernières semaines, le FC Brussels est dans le rouge depuis des années et cherche donc également son salut du côté d'une providentielle manne financière venue de l'étranger.
Dans la DH de ce jour, Nourredine Zaiour, le directeur sportif du club du FC Brussels, confirme l'existence de négociations avec un investisseur potentiel établi à Dubaï. "Le projet est à l'étude, il y a un intérêt des deux côtés et nous analysons la faisabilité de ce projet.
Ça pourrait se faire dans les jours qui viennent" a expliqué Zaiour.
En attendant, 5 des 18 joueurs mis à la disposition de Didier Beugnies ont été invités à se trouver un nouvel employeur.
Pour faire place à un arrivage de joueurs financé depuis Dubai?
Mais que ce passera t-il le jour ou tous les investisseurs décideront de quitter le navire ? Sans doute la mort des clubs...
http://sphinx.skynet.be/football/actu/belgique/article/947432/football-bruxellois-vendu-aux-encheres