Après avoir vu le match de Bleid Molenbeek, les supporters du RWDM se sont rendus en cortège au stade Fallon pour assister au derby !
Le derby opposant le White Star au Brussels n’a pas attiré seulement les supporters des deux équipes hier soir au stade Fallon. Une centaine de fanatiques du défunt RWDM ont en effet effectué le déplacement pour assister à la rencontre et donner de leur voix. Après avoir pour la majorité assisté au match de Bleid Molenbeek l’après-midi, ils se sont donné rendez-vous à proximité de la station de métro Stockel pour parcourir ensemble les deux kilomètres qui les séparaient du stade woluwéen.
14h30, le match de Bleid Molenbeek face à Bocholt démarre. Les sympathisants du club visiteur sont déjà assis et leur petite fanfare se fait entendre. De l’autre côté de la tribune, comme d’habitude depuis le début de la saison, les supporters molenbeekois sont également présents avec les drapeaux du RWDM bien visibles. Malgré les apparences, cette journée est plus particulière que les précédentes. À 18h, deux autres clubs bruxellois s’affrontent et les supporters ont prévu d’y aller également. Le but de la manœuvre? Tout simplement se faire entendre, comme l’explique Olivier Mottar, l’un des membres et fondateurs du groupe de supporters Brussels Casuals Molenbeek 47.
“ On est là pour le RWDM et pour le projet de Monsieur De Wolf ”, explique celui que l’on surnomme “ Ole ” devant la rencontre de D.3. “ Après le match, nous irons au rendez-vous à la place Dumon où d’autres supporters nous attendront pour nous rendre tous ensemble en cortège jusqu’au stade. Ce match est le seul endroit où l’on peut revendiquer le retour du RWDM, car pour nous c’est cela l’important. En plus, le match sera retransmis sur Belgacom TV et la bourgmestre de Molenbeek sera présente en tribune. ”
L’espoir de revoir un jour les quatre lettres du matricule 47 floquées sur le maillot n’a pas quitté l’esprit de ces fans nostalgiques.
“ C’est important d’être ici ”, justifie Nicolas Devos, un sympathisant du RWDM.
http://www.lacapitale.be/590402/article/sports/foot-belge/division-2/2012-11-12/foot-les-supporters-du-rwdm-avaient-un-message-a-faire-passer