Le RWDM de retour en D2 officialisé par le FC Brussels, mais ... Le RWDM 2003 s'y oppose sans une concertation préalable !
Une idée pour refaire revenir les supporters du RWDM au stade Machtens et refaire vivre les 4 lettres magique, ou pour se venger des investisseurs fantômes de Dubaï partis au White Star qui ont voulus prendre le club à Vermersch ! ?
Vu sur le site du FC Brussels.
- Attendu que les statuts de l'Union belge permettent un changement de nom après 10 ans;
- Attendu qu'il s'agit du souhait répété des supporters;
- Compte tenu de la valeur historique du Club RWDM, fondé lors de la saison 1973-1974;
- Compte tenu que le président était joueur du Daring de Molenbeek de 1971 à 1973;
- Compte tenu que le président était joueur du RWDM lors de la saison 1973-1974;
- Compte tenu que le président était joueur du RWDM lors de la saison 1981-82 et entraîneur lors de la saison 1982-83;
- Compte tenu des liens sportifs et culturels avec la Région de Bruxelles-Capitale;
- Compte tenu de la dernière campagne européenne contre Besiktas en 1997, dirigée par le président et l'entraîneur René Vanderycken;
- Compte tenu du lien particulier avec le Stade Edmond Machtens;
- Compte tenu de haute qualité de l'école des jeunes, avec le soutien de la commune de Molenbeek Saint-Jean-Jean et la Région de Bruxelles-Capitale
le conseil d'administration a décidé, lors de la réunion du 29 avril 2013, de changer le nom du FC Molenbeek Brussels Strombeek en RWDM BRUSSELS FC.
-------------------------------------------------------
Réaction de Heusdens Gregory " RWDM 2003 " P4.
Bonjour à toutes et tous. Je vais débuter en vous remerciant toutes et tous pour vos messages de soutien qui m'ont vraiment touché.
Voilà 11 ans que nous demandons le retour d'un RWDM au stade Ed. Machtens.
Aujourd'hui le FC Brussels, souhaite changer sa dénomination et devenir le RWDM Brussels FC !!!!!
Pourquoi pas ????
Mais une nouvelle fois il y a un mais...
1) Comme pour les autres, sans passer par le RWDM 2003, ce sera impossible, le règlement de l'UB est clair à se sujet, Il ne peut y avoir qu'un seul et unique RWDM en Belgique et même si on veut en faire un RWDBM ou ce que vous voulez. Au moment ou les initiales du RWDM sont reprit, il faut passer par nous.
2) Ce n'est pas parce que le FC Brussels va changer de dénomination que les dettes et les éventuels procès vont disparaître ... Ce qui veut dire que c'est remettre le RWDM dans les dettes et les ennuis.
3) Qui d'entre vous ne veux plus de Mr. J.V. comme Président ???? Serait-il du jour au lendemain devenu le Président idéal.
4) Quid des futurs licences ???
5) Quid des problèmes des subsides qui auraient disparues ou mal utilisés ??? Y a t-il des risques de poursuites ???
6) Que devient notre emblème ????
Et nous avons très certainement encore 1001 questions.
Le RWDM 2003 ne changera pas son fusil d"épaule, les supporters devront avoir toutes les garanties de bonne gestion, Brussels ou pas et Mr. J.V. ou pas.
Actuellement, j'ai mes soucis perso et donc je m'occuperai plus en détail de tout cela dès lundi prochain.
Article 303 du réglement de l'URBSFA: paragraphe 11: La dénomination d'un club est le nom et-ou l'abréviation qui l'identifie. . Paragraphe 21 : Aucun club ne peut prendre la dénomination d'un autre club déjà admis à l'URBSFA. Paragraphe 23: Lorqu'un club abandonne sa dénomination pour quelque raison que ce soit, celle-ci ne peut être reprise ni par lui même, ni par un autre club endéans les 5 ans.
Mail envoyé à l'URBSFA par Heusdens Gregory.
Ci-dessous la lettre que j'ai fais parvenir au secrétaire général concernant l'éventuel changement de dénomination du White Star:
Monsieur le Secrétaire Général,
Depuis 2003, nous dirigeons le club matricule 9449 Racing White Daring Molenbeek 2003.
Vous n'ignorez pas les difficultés que, comme tous les autres dirigeants, nous rencontrons. Mais ce n'est pas sans fierté que nous maintenons le club. Sans doute son nom n'est-il pas étranger à cette réussite.
Or, depuis quelques semaines, un groupe d'investisseurs qui s'est d'abord intéressé au FC Brussels (1936) puis maintenant au White Star (5750) a l'intention de rebaptiser ce dernier en RWDM.
Le préjudice que constituerait une telle opération serait immense pour notre club dont il serait impossible de garantir la pérennité.
C'est pourquoi, nous nous adressons à vous, afin que vous vous opposiez tant à l'utilisation d'un nom très proche qu'à l'utilisation des mêmes initiales. Il nous semble que le nom des deux clubs en question est suffisamment porteur pour qu'il ne faille spolier celui d'un club de quatrième provinciale.
Certains que vous comprendrez notre requête, nous vous prions d'agréer, Monsieur le Secrétaire Général, l'expression de nos sentiments les meilleurs
Heusdens Gregory
C.Q. RWDM 2003 (09449)
------------------------------
Réponse Nous accusons bonne réception de votre mail de ce matin.
Jusqu'à présent aucune demande de changement de dénomination du club en question n'a été faite auprès de l'URBSFA. Une telle demande doit d’ailleurs être faite avant le 1er juin qui précède la nouvelle saison.
Nous mettons l’accent sur le fait que, selon l’article 303.21.1° du règlement fédéral, aucun club ne peut prendre la dénomination d’un autre club déjà admis à l’URBSFA.
Met vriendelijke groeten,
Salutations amicales,
Thibault DE GENDT
National Competitions Co-ordinator & UEFA Integrity Officer