Collaboration D'ING et SOS Villages d'enfants au BX Brussels. Le logo SOS Villages d'enfants sur les maillots du club de football du BX Brussels de Vincent Kompany.
L’ambassadeur SOS Vincent Kompany a profité jeudi d’une journée de congé dans sa préparation au Mondial brésilien, pour présenter la collaboration entre son club de football du BX Brussels, la banque ING et SOS Villages d'enfants.
ING investit de la sorte dans les deux projets qui tiennent à cœur au joueur de Manchester City. Jusqu'en juin 2017, ce ne sera pas le logo de la banque mais bien celui de SOS Villages d'Enfants qui sera affiché sur les maillots du BX Brussels. Par ailleurs, ING permettra de faire baisser la cotisation des membres du club à 100 euros, plutôt que les 400 euros habituels.
Le jeune club bruxellois compte actuellement 150 membres et espère atteindre la barre des 1000 footballeurs d'ici à 2015. Selon Vincent Kompany, les résultats de l'équipe première n'ont pas énormément d'importance pour le moment. « Nous sommes plutôt un club social, qui rassemble les gens et offre des opportunités », explique-t-il.
« Nous sommes très heureux de cette initiative », nous dit Tom Moons, responsable des partenariats chez SOS Villages d’Enfants. « Elle offre une grande visibilité à SOS, mais elle porte également en elle des valeurs éducatives. C’est un magnifique exemple de l’esprit de BX Brussels. Il ne s’agit pas seulement de développer des talents, mais aussi de travailler sur la responsabilité sociale. Nous sommes certains que les 80 000 enfants accueillis dans nos Villages d’Enfants SOS dans le monde sont fiers que la jeunesse bruxelloise les porte de cette façon dans leur cœur. »
Source :
http://www.sos-villages-enfants.be/nouvelles/le-logo-sos-sur-les-maillots-du-club-de-foot-de-kompany-bx-brusselsDécouvrez l'interview de Kompany sur ce partenariat !
http://www.rtbf.be/video/detail_entretien-avec-vincent-kompany-sur-ses-projets-ses-combats-et-sa-maniere-de-vivre-b-deceuninck?id=1929062