| Un jeune footballeur belge de 15 ans sans club et plus convoité que Kompany, Hazard et Fellaini ! | |
|
+4Critique-Du-Foot Flo... Fair-play Mike 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Mike Arbitre(s)
Date d'inscription : 27/05/2011 Localisation : Tubize Messages : 263 Points : 356 Réputation : 2
| Sujet: Un jeune footballeur belge de 15 ans sans club et plus convoité que Kompany, Hazard et Fellaini ! Ven 5 Juil - 11:43 | |
| Un jeune footballeur belge de 15 ans sans club et plus convoité que Kompany, Hazard et Fellaini !
"Chelsea, Manchester City, Arsenal et Tottenham se battent pour attirer le nouveau prodige belge. Et il n'est même pas membre d'un club de football!, pouvait-on lire hier matin sur plusieurs sites anglais. C'est l'histoire incroyable de Julien Ngoy (15 ans), un footballeur sans club, plus convoité que Kompany, Hazard et Fellaini réunis. "C'est probablement parce que Sky Sports a communiqué qu'un club est en pole position pour transférer le joueur que tous les autres ont soudainement fait surface.
Julien Ngoy s'entraîne actuellement dans une académie foot à Bruxelles. Le club en question serait Chelsea, ce qui fait briller les yeux du joueur de 15 ans. "Avec Barcelone, c'est mon club préféré, dit Julien dans le Nieuwsblad.
Le Barça s'est également montré intéressé par le très jeune attaquant. Le PSG, Monaco et le Real Madrid aussi. Mais Ngoy devrait se diriger vers la Premier League. "Mon père pense que l'Angleterre est le meilleur choix. Moi je doute entre le Barça et Chelsea.".
Si les footballeurs belges sont tendance en Premier League, il est tout de même étrange que les meilleurs clubs anglais s'affrontent pour un joueur qui est sans club depuis le mois d'avril. "J'ai joué à Anderlecht jusqu'à mes 14 ans, puis j'ai opté pour le Club de Bruges. Je suis resté à Bruges pendant deux ans. J'ai joué la saison dernière acec l'Elite U16 et j'ai fini meilleur buteur avec 25 buts. Puis je suis parti."
Ngoy a livré deux matches remarquables avec l'équipe nationale des U16 contre la Slovaquie et l'Ukraine en mars dernier. C'est là que les scouts du monde entier ont découvert cet attaquant "libre" d'1,84 m.
"Une indemnité de formation de 250.000 euros devra tout de même être réglée à Anderlecht et au Club de Bruges pour le transférer, pense Nkandu. "Le Club de Bruges a tout fait pour le garder, le Standard a essayé de le transférer, OHL aussi. Rien n'est décidé, mais il semble se diriger vers l'Angleterre. Julien n'est pas trop jeune pour une telle aventure. Hazard est également parti très tôt en France." | |
|
| |
Fair-play Modérateur(s)
Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Liège Messages : 258 Points : 326 Réputation : 6
| Sujet: Re: Un jeune footballeur belge de 15 ans sans club et plus convoité que Kompany, Hazard et Fellaini ! Lun 8 Juil - 19:46 | |
| Comme quoi peu importe l'âge, si on a des qualités et qu'on travail tout le temps, ça paye tôt ou tard. | |
|
| |
Flo... Admin-foot
Date d'inscription : 08/04/2011 Localisation : 1080 Bruxelles Messages : 714 Points : 1623 Réputation : 9
| Sujet: Re: Un jeune footballeur belge de 15 ans sans club et plus convoité que Kompany, Hazard et Fellaini ! Mer 10 Juil - 19:06 | |
| - Fair-play a écrit:
- Comme quoi peu importe l'âge, si on a des qualités et qu'on travail tout le temps, ça paye tôt ou tard.
Tout à fait ! Il faut également être au bon moment et au bon endroit, avoir quelques connaissances qui puissent t'ouvrir quelques portes " Pas de copinage ! Avoir les pieds sur terre et la tête bien sur ses épaules, et ne pas se dire que c'est fait, car c'est là le plus dangereux" Et un bon suivi sportif manager ou personne de confiance, médical, et familial. | |
|
| |
Critique-Du-Foot Passionné(s) de foot
Date d'inscription : 17/08/2012 Localisation : Bruxelles Messages : 101 Points : 115 Réputation : 0
| Sujet: Re: Un jeune footballeur belge de 15 ans sans club et plus convoité que Kompany, Hazard et Fellaini ! Mer 10 Juil - 21:18 | |
| Fair-Play et Flo, vous avez bien donné les bons ingrédients pour une bonne réussite sportive.
Petite question, comment peut-on etre en équipe nationale chez les jeunes sans club ? Personnellement je ne trouve pas ça très logique.
Quel est le nom de l’académie qui s'occupe du joueur en question ? | |
|
| |
E-S-A News Modérateur(s)
Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : 1083 Ganshoren Messages : 308 Points : 414 Réputation : 0
| Sujet: Re: Un jeune footballeur belge de 15 ans sans club et plus convoité que Kompany, Hazard et Fellaini ! Ven 12 Juil - 12:41 | |
| Il lui reste qu'à prouver au plus haut niveau, et lui souhaiter une bonne chance pour la suite de sa carrière. | |
|
| |
Loic Passionné(s) de foot
Date d'inscription : 20/05/2011 Localisation : France Messages : 176 Points : 226 Réputation : 2
| Sujet: Re: Un jeune footballeur belge de 15 ans sans club et plus convoité que Kompany, Hazard et Fellaini ! Dim 14 Juil - 19:01 | |
| Je crois que le titre est un peu exagérer même si il a du talent. | |
|
| |
Jonathan Passionné(s) de foot
Date d'inscription : 22/07/2011 Localisation : Liège 4000 Messages : 268 Points : 370 Réputation : 1
| Sujet: Re: Un jeune footballeur belge de 15 ans sans club et plus convoité que Kompany, Hazard et Fellaini ! Mer 17 Juil - 10:57 | |
| - Loic a écrit:
- Je crois que le titre est un peu exagérer même si il a du talent.
Exactement. Je le croirais uniquement que lorsque je l'aurais vu jouer contre une belle équipe. | |
|
| |
Coach FC Brussels Formateur(s)
Date d'inscription : 23/10/2011 Localisation : 1080 Bruxelles Messages : 229 Points : 272 Réputation : 1
| Sujet: Re: Un jeune footballeur belge de 15 ans sans club et plus convoité que Kompany, Hazard et Fellaini ! Jeu 18 Juil - 13:21 | |
| Des talents comme le joueur cité dans cet article il y en a des dizaines. La région de Bruxelles Capitale possède un énorme réservoir de jeunes talents, il suffit de les encadrer et de leur donner une chance. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un jeune footballeur belge de 15 ans sans club et plus convoité que Kompany, Hazard et Fellaini ! | |
| |
|
| |
| Un jeune footballeur belge de 15 ans sans club et plus convoité que Kompany, Hazard et Fellaini ! | |
|