Les Equipements
- Equipement
L'équipement des joueurs se compose d'un maillot (ou vareuse), d'une culotte courte, de bas de sport et de chaussures.
Tous les joueurs d'une équipe doivent porter le même équipement dont la couleur se distingue nettement de celle des joueurs adverses et de l'arbitre.
Le gardien de but doit porter un maillot de couleur différente de celle de tous les autres joueurs (partenaires ou adversaires) et de l'arbitre. Il est autorisé à porter un training au lieu d'une culotte courte. Pour tous les joueurs, les vareuses noires sont interdites.
- Numérotation des joueurs
Chaque maillot doit être numéroté sur le dos au moyen de chiffres visibles d'une grandeur de quinze sur douze centimètres minimum. La largeur des chiffres doit être de deux centimètres minimum.
Les numéros des joueurs d'une même équipe doivent être différents. Le gardien de but peut être dispensé de cette obligation.
- Chaussures
Le port de chaussures est obligatoire. Seules les chaussures légères à semelles claires, sans bout durci et sans crampon, sont autorisées. Les clubs sont tenus de s'informer et de respecter les directives des responsables de salles relatives à la couleur des semelles.
- Equipement dangereux ou non conforme
Le port d'objets dangereux tels que bracelets, montres, bagues proéminentes, chaînes de cou ou autres trop lâches, etc... est interdit.
Si un joueur se présentant après le début de la rencontre pour compléter son équipe, s'est vu interdire de participer à un match ou a dû le quitter pour non conformité de son équipement, il doit attendre un arrêt de jeu pour solliciter auprès de l'arbitre son entrée ou sa rentrée au jeu. Il ne peut entrer ou revenir dans le terrain de jeu tant que l'arbitre n'a pas contrôlé lui-même que le joueur ne contrevient plus à cette règle.
En cas d'infraction à cette règle, le jeu sera arrêté. Le joueur fautif recevra un avertissement solennel et le jeu sera repris par un coup franc indirect accordé à l'équipe adverse à l'endroit où se trouvait le ballon.