Sujet: Walter Baseggio ancien Anderlechtois et Diable Rouge va aider le FC Forest et son centre de formation ! Ven 2 Aoû - 10:23
Walter Baseggio, c’est un pied gauche à faire trembler les gardiens et à crever les ballons. Une vision du jeu périphérique sans les yeux de Mesut Özil. Le seul qui, toutes proportions gardées, aurait mérité véritablement le surnom de Pirlo Belge. Baseggio fait aujourd’hui parler sa patte d’artiste dans un club qui veut vraiment mettre leur club au service des jeunes footballeurs Bruxellois !
Le Fc Forest risquerait bien de devenir un grand centre de formation, une bonne nouvelle pour les jeunes footballeurs !
Walter Baseggio va aider le FC Forest et son centre de formation !
L’ancien Anderlechtois et Diable Rouge devient directeur de l’école des jeunes du club bruxellois. Rétrogradé en quatrième provinciale, le FC Forest reprend tout à zéro pour mieux repartir dès 2013-2014. Avec une priorité : les jeunes. Le club dispose en effet d’un vivier important avec une école comptant pas moins de 350 joueurs.
Durant l’été, les dirigeants forestois ont engagé deux coordinateurs diplômés et n’ont nommé que des entraîneurs passés par l’Union belge. Désireux de devenir une référence en matière de formation, le FC Forest est allé plus loin encore en attirant Walter Baseggio.
Charmé par le projet, l’ancien joueur du Sporting d’Anderlecht a accepté de devenir directeur de l’école des jeunes du FC Forest. "Nous voulons créer une bonne académie à Forest. Il y a beaucoup de jeunes dans le coin, nous avons décidé de les encadrer au mieux. Nous avons engagé des coordinateurs et des coaches diplômés, il nous fallait quelqu’un pour les aiguiller. Lorsque j’ai parlé de notre projet à Walter, il s’est montré enthousiaste", explique Georges Polimatidis, vice-président du club.
Il faut dire qu’un vent nouveau souffle au FC Forest. "Grâce au soutien des pouvoirs publics, nous disposons de trois terrains synthétiques et bientôt d’un quatrième. Le vivier de jeunes est important et nous désirons l’agrandir. Le but est de mettre sur pied une école des jeunes s’adressant à tous les Bruxellois, qui leur permettra de progresser dans de bonnes conditions et, à terme, de renforcer notre équipe première. Et s’ils peuvent jouer plus haut, ce sera une belle fierté pour nous."
Dans cette optique , la présence de Walter Baseggio est une excellente chose. "Son expérience va beaucoup nous aider. Sa présence permet aussi de rassurer les parents sur le sérieux de notre projet. Walter dispensera aussi des entraînements spécifiques, sera présent lors des stages et le long des terrains."
Sujet: Re: Walter Baseggio ancien Anderlechtois et Diable Rouge va aider le FC Forest et son centre de formation ! Ven 2 Aoû - 10:45
Je ne comprends pas comment ce gars n'a pas terminé sa carrière dans des grands centres de formations. Bref, au football club de Forest on a compris comment réussir et faire progresser ses jeunes apparemment.