Conseils pour le tacle
Conseils pour l’entraînement
Les joueurs débutants se précipitent souvent trop vite et se retrouvent souvent à contre-pied par un simple mouvement de l'adversaire. Lorsque ces joueurs courent vers un adversaire, demandez-leur de « ralentir » et de « se concentrer sur la balle ».
Les joueurs aux capacités plus élevées peuvent apprendre à faire un tacle glissé. Ces tacles sont toujours faits sur le côté du dribbleur avec tout le contact concentré sur le ballon. Les tacles glissés sont très utiles si un joueur a été battu et poursuit un adversaire. Cette technique peut toutefois être dangereuse si elle n'est pas effectuée correctement. Utilisez un joueur expérimenté pour l'apprendre à un joueur aux capacités élevées.
Répartissez les joueurs par deux avec un ballon. Faites-les frapper le ballon au même moment. Cela peut résulter en un "boom » du ballon, les habituer à des ballons 50/50 et les préparer au tacle.
Encouragez les joueurs à courir au milieu des tacles. Cela se fait en gardant les jambes en mouvement lors de contacts rapprochés ou dans une situation de ballon 50/50.
Encouragez les joueurs à zigzaguer jusqu'à ce que ce soit le bon moment pour tacler.
Conseils pour la compétition
Ne disposez pas vos défenseurs trop loin à l'arrière. Faites-les jouer près des joueurs adverses, à une distance inférieure à 5 mètres.
Ne taclez que lorsque vous êtes sûr que vous allez avoir le ballon.
Ne taclez que quand vous êtes dans la bonne position.