Conseils pour les dribbles .
Conseils pour l’entraînement
Pour les joueurs ayant peu d'énergie et qui ne dribbleront pas beaucoup, il est important pour l'entraîneur ou l'assistant de travailler individuellement avec eux, et d'avoir recours à un encouragement physique doux (par exemple, la main au milieu du dos) afin de créer un mouvement vers l'avant.
Pour les joueurs ayant plus d'énergie qui dribblent sans retenue et envoient le ballon à 10 mètres ou plus, commencez par marcher avec le joueur et concentrez-vous sur le dribble contrôlé avant d'accélérer.
Pour les joueurs qui maîtrisent le dribble, faites-les dribbler la tête droite, en regardant le terrain de jeu.
Faites dribbler les joueurs en utilisant des joueurs imaginaires.
Commencez par apprendre aux joueurs comment vous voulez qu'ils se déplacent face à l'adversaire, et laissez-les ensuite s'exprimer.
Encouragez l'utilisation d'astuces individuelles, telles que les feintes ou les arrêts, les virages et la technique d'attirer la balle vers l'arrière. Cela maintiendra l'intérêt des joueurs et augmentera leur confiance.
Conseils pour la compétition
Encouragez les joueurs à dribbler et essayer de se déplacer pour battre un adversaire. La seule façon d'améliorer vos mouvements est de les travailler.
Reproduisez des situations de match et donnez au joueur le choix de dribbler ou passer.
Encouragez les joueurs à dribbler pour créer de l'espace.
Les joueurs ont besoin de connaître les positions de leurs co-équipiers avant de dribbler.