Conseils pour les passes
Conseils pour l’entraînement
Les joueurs aux capacités faibles font en générale des passes trop peu puissantes. A ce niveau, encouragez les joueurs à se concentrer sur l'envoi avec force dans la direction générale d'un co-équipier, plutôt que d'être trop focalisé sur une grande précision.
Le principal problème avec la plupart des joueurs est qu'ils ne regardent pas les co-équipiers avant de passer. Regardez toujours votre co-équipier, et non le ballon, au moment de passer.
Un entraîneur peut aider les joueurs durant les matchs d'entraînement en stoppant le jeu, permettant au joueur avec le ballon de trouver un co-équipier et de faire la passe, puis continuer le jeu.
Rappelez aux joueurs que pour avoir une bonne passe, ils doivent faire une bonne passe.
70% des passes et des réceptions sont faites avec l'intérieur du pied, il est donc important de travailler cette technique.
Entraînez-vous à la maison, en utilisant un mur ou une barrière pour parfaire la technique.
Les passes et le contrôle sont des compétences dynamiques qui se développent plus facilement dans des situations de jeu à effectif réduit. Voici donc une liste d'exercices simples permettant d'améliorer le contrôle et les passes du ballon.
Conseils pour la compétition
Apprenez aux joueurs que quand ils ne sont pas en possession du ballon, ils doivent se déplacer dans une zone dégagée afin de pouvoir recevoir une passe.
Dans une situation d'attaque, passez le ballon de l'extérieur vers l'intérieur du terrain.
Lorsque vous êtes en terrain dégagé pour une passe, parlez à vos co-équipiers et demandez le ballon.
Passez toujours le ballon en face de votre co-équipier.
Lorsque vous passez le ballon, soyez toujours prêt à recevoir une passe.