Comment améliorer votre technique de dribble au football ?
Si vous désirez améliorez votre technique de dribble au football, il est nécessaire de comprendre que votre ballon doit devenir comme une extension de votre corps. Et le seul moyen d'y parvenir, c'est de passer beaucoup de temps en sa compagnie. Voici quelques conseils.
Liste des fournitures
Ballon de football
Étapes de réalisation
1.Utilisez toutes les surfaces de votre pied. Le plus souvent vous emploierez la partie avant de votre cou-de-pied, particulièrement quand vous serez à grande vitesse. Cependant, pour devenir un bon dribbleur, assurez-vous de pouvoir utiliser l'extérieur et l'intérieur des deux pieds. De cette manière vous serez capable de résister au pressing défensive peut importe d'ou il vient..
2.Lorsque vous courez vite, touchez le ballon légèrement afin de le pousser devant vous, mais pas trop loin. Ceci permet de garder le contrôle tout en allant très vite: le plus important est d'avoir un bon contact avec le ballon car vous pourrez toujours enchaîner par un autre mouvement si un joueur se place devant vous.
3.Changez souvent de rythme, c'est la clé pour un bon dribbleur: ainsi vos adversaires ne sauront trop comment se positioner lorsque vous serez en face d'eux. Alternez entre séquences d'accélération et séquences plus lentes pour surprendre le défenseur après l'avoir endormi. Toutefois, losque vous dribblez, ne perdez pas le contact avec la zone de jeu même si vous devez regarder régulièrement le ballon.
4.Entraînez-vous à améliorer votre pied faible: ceci vous donnera encore plus de latitude dans vos mouvements de dribble et vous serez pratiquement inarrêtable si vous parvenez à contrôler ballon avec votre pied faible de la même manière que vous le contrôlez avec votre pied dominant. Associé à des feintes de corps, ce dernier élément fera de vous un véritable cauchemar pour les défenses.