Comment améliorer ses gants et sa prise de balle lorsqu'on est gardien de but au football ?
Tous les gardiens vous le diront... Ce qui est fatal ce n'est pas un ballon frappé très lourdement, mais de le relâcher et qu'il retombe comme une masse morte à quelques mètres devant soi, livré au hasard des joueurs occupant la surface de réparation. Il existe un moyen très simple d'améliorer sa prise de balle et que le ballon 'colle' aux gants.
Liste des fournitures
Gants de gardien de football.
Résine de handball.
Étapes de réalisation
1.Tout d'abord il faut préciser, même si cela paraît évident, que les gants doivent être de la bonne taille. Pour de bonnes sensations lors d'une prise de balle, il est impératif que les doigts soient bien maintenus tout en gardant une liberté de mouvement optimale.
2.Avant d'entrer sur la pelouse, prenez le pot de résine de handball et tamponnez la surface interne des gants. Mais ne les enfilez pas immédiatement... Si vous êtes capitaine, vous devrez serrer la main de l'arbitre !!!
3.Entrez sur la pelouse et juste avant l'engagement mettez vos gants. Frappez un peu dans vos mains pour homogénéiser la résine, frottez vos mains pour chauffer la surface et... C'est prêt !
4. Lorsqu'une prise de balle est difficile, en comparaison avec des gants non équipés de résine, ou si vos mains se relâchent un peu suite à un plongeon spectaculaire... Le ballon reste collé aux gants !!! C'est un avantage non négligeable.