Sujet: Re: L'Euro 2012 c'est parti! Ven 8 Juin - 20:39
Sans grande surprise.
Pologne-Grèce 1-1 Russie-République Tchèque 4-1
Loic Passionné(s) de foot
Date d'inscription : 20/05/2011 Localisation : France Messages : 176 Points : 226 Réputation : 2
Sujet: Re: L'Euro 2012 c'est parti! Sam 9 Juin - 5:42
Beaucoup plus forte que la Tchéquie dans tous les secteurs, la Russie a envoyé un message fort aux autres nations de l'Euro 2012 (4-1, mi-temps: 2-0). Avant la pause, Dzagoev (exceptionnel ce soir) et Shirokov avaient mis les Russes à l'abri. Les hommes de Michael Bilek sont revenus dans le coup via Pilar mais la Russie, sous l'impulsion de Pavlyuchenko (un but et un assist pour Dzagoev), a appuyé sur le champignon en fin de match.
Deux buts, autant d'exclusions (Papastathopoulos et Szczesny), un but annulé pour la Grèce, des erreurs d'arbitrage et un penalty manqué par Karagounis (superbe arrêt de Tyton, le numéro 2 polonais): le match d'ouverture de l'Euro 2012, entre la Pologne et la Grèce (1-1, mi-temps: 1-0) aura tenu toutes ses promesses. Enthousiastes et poussés par leur public, les Polonais ouvraient la marque via l'inévitable Lewandowski (1-0, 14e assist de Pizszcek). Malgré la perte de leur axe central défensif à cause de la blessure d'A. Papadopoulos et l'exclusion trop sévère de Papastathopoulos (44e), les hommes de Fernando Santos sont tout de même parvenus à recoller au score par Salpigidis (1-1, 51e).
Loic Passionné(s) de foot
Date d'inscription : 20/05/2011 Localisation : France Messages : 176 Points : 226 Réputation : 2
Sujet: Re: L'Euro 2012 c'est parti! Dim 10 Juin - 12:52
Le Danemark a créé la première sensation de l'Euro 2012 en prenant la mesure des Pays-Bas (0-1), pourtant favoris de la compétition. Les Néerlandais ont fait preuve d'un manque de réalisme flagrant face à des Danois qui ont joué le contre à merveille. C'est Michael Krohn-Dehli (Brondby) qui a donné la victoire au Danois en plantant le 0-1 à la 25e d'un tir entre les jambes de Stekelenburg. Les joueurs de Bert Van Marwijk perdent des points précieux dans le "groupe de la mort" face à l'outsider danois.
L'Allemagne l'a emporté 1-0 face au Portugal dans le second match du groupe B, étiqueté "groupe de la mort". Les Portugais peuvent nourrir des regrets au vu des occasions ratées durant la rencontre. Le but de la victoire a été inscrit par Mario Gomez (73e, 1-0) d'une reprise de la tête magnifique sur un centre dévié par la défense portugaise. La Mannschaft prend la tête du groupe B, ex-aequo avec le Danemark, en attendant la terrible confrontation de mercredi contre les Oranjes.
Sujet: Re: L'Euro 2012 c'est parti! Lun 11 Juin - 15:09
Le choc du groupe C entre l'Espagne et l'Italie ce dimanche à Gdansk aura tenu toutes ses promesses, avec un match d'un haut niveau technique terminé sur un nul 1-1, Fabregas ayant répondu à Di Natale peu après l'heure du jeu. Si elles n'ont pas gagné, les deux formations ont pris rendez-vous pour la suite de la compétition, s'affichant comme des prétendantes au titre européen.
Outsiders du groupe C de l'Euro 2012 derrière l'Espagne et l'Italie qui se sont quittées sur un match nul (1-1), l'Irlande et la Croatie avaient rendez-vous dimanche soir à Poznan. Face à l'enthousiasme et au jeu direct des "Boys in Green", les Croates ont su faire preuve d'une plus grande maîtrise technique pour l'emporter (3-1) et prendre la tête de la poule.
Sujet: Re: L'Euro 2012 c'est parti! Jeu 14 Juin - 7:43
L'Allemagne tout près des quarts. Pays-Bas 1-2 Allemagne. Un doublé signé Mario Gomez envoie quasiment l'Allemagne en quarts de finale et les Pays-Bas à la maison.
Danemark 2-3 Portugal Menés de 2 buts, les Danois sont passés près de l'exploit avant de plier à 3 minutes du terme.
Groupe B
Allemagne 6 Portugal 3 Danemark 3 Pays-Bas 0
-
Grèce 1-2 République tchèque Grâce à deux buts inscrits en un temps record, la République tchèque se replace.
Alan Dzagoev ne finit plus de briller à l'UEFA EURO 2012. Il a encore été superbe lors du nul 1-1 entre la Russie et la Pologne à Varsovie.
Groupe A Russie 4 Rép. tchèque 3 Pologne 2 Grèce 1
Sujet: Re: L'Euro 2012 c'est parti! Dim 17 Juin - 20:59
Surprise ! La Russie a été éliminée en phase de poules de l'Euro-2012 samedi par la Grèce (1-0) et c'est un échec cinglant pour le sélectionneur néerlandais Dick Advocaat qui s'appuyait sur un noyau dur de 7 joueurs du Zenit Saint-Pétersbourg.
Après trente bonnes minutes, la Pologne s'est écroulée physiquement face à la Tchéquie (0-1, mi-temps: 0-0). Le pays organisateur, battu ce soir à cause d'un but de Jiracek (72e, assist de Baros), quitte l'Euro par la petite porte. Quant aux hommes de Michal Bilek, tactiquement bien en place, ils passent en quarts de finale en prenant la première place du groupe A à la surprise générale.
L'Allemagne s'est assurée la première place du groupe B, le groupe de la mort, en prenant difficilement la mesure du Danemark (2-1). Les Danois ont offert une belle résistance à la Mannschaft pendant 80 minutes avant que Bender n'offre la victoire aux Allemands. L'Allemagne affrontera la Grèce vendredi.
Le Portugal s'est qualifié pour les quarts de finale de l'Euro grâce à un doublé de Cristiano Ronaldo, excellent ce soir, éliminant du même coup les Pays-Bas (1-2). Les hommes de Van Marwijk avaient pourtant réussi à ouvrir le score via Rafael Van der Vaart après seulement onze minutes. Mais ils se sont ensuite complètement écroulés face aux offensives de la star du Real Madrid et de ses coéquipiers. La Seleçcao affrontera la Tchéquie au prochain tour.
L'Ukraine aura fait illusion une mi-temps, où elle s'est créé les plus belles occasions, avant que Wayne Rooney ne tue les espoirs locaux dès le début de la deuxième mi-temps (0-1). L'Angleterre termine première du group et affrontera l'Italie en quarts de finale.
A cause d'un petit bijou signé Zlatan Ibrahimovic (voir la vidéo sous l'article) et d'un but de Larsson dans les arrêts de jeu, la France a connu sa première défaite en 23 matches (2-0, mi-temps: 0-0). Les hommes de Laurent Blanc doivent leur qualification uniquement à la victoire de l'Angleterre sur l'Ukraine (1-0). L'autre mauvaise nouvelle est que les "Bleus" affronteront l'Espagne en quarts de finale (23 juin prochain) sans Philippe Mexès suspendu. L'occasion pour la "Roja" de prendre sa revanche par rapport à ses éliminations en huitièmes de finale du Mondial 2006 (3-1) et en quarts de finale de l'Euro 2000 (0-2).
Le programme des 1/4 de finale
République Tchèque - Portugal Allemagne - Grèce Espagne - France Angleterre - Italie
Manutd Passionné(s) de foot
Date d'inscription : 21/05/2011 Localisation : Manchester Messages : 179 Points : 213 Réputation : 3
Sujet: Re: L'Euro 2012 c'est parti! Ven 22 Juin - 21:11
Cristiano Ronaldo a frappé deux fois sur le poteau avant d'inscrire l'unique but du quart de finale entre le Portugal et la République tchèque. Une victoire largement méritée face à des Tchèques timorés.
L'Allemagne a surclassé la Grèce dans le deuxième quart de finale de l'Euro. En sortant la Grèce sur le score de 4-2, la Mannschaft a décroché son ticket pour les demi-finales.
Sujet: Re: L'Euro 2012 c'est parti! Ven 29 Juin - 6:06
Les penalties envoient l'Espagne en finale! L'Espagne et le Portugal n'ont pu se départager à la régulière au terme d'une partie peu spectaculaire. La place de finaliste s'est donc jouée aux tirs au but. Cesc Fabregas a marqué le penalty décisif.
Score final 1-2 pour l'Italie. La Squadra Azzurra est bien la bête noire de la Mannschaft. Deux buts de Mario Balotelli ont mis les Allemands à genoux. Un penalty converti par Ozil à la 92 ème minute de jeu pour une faute de main de Balzaretti ne changea plus le cours des évènements.
Sujet: Re: L'Euro 2012 c'est parti! Dim 1 Juil - 20:42
En démonstration, l'Espagne a remporté la finale de l'Euro en dominant l'Italie sans discussion possible (4-0). La Roja a revêtu son plus beau costume pour étriller une équipe transalpine asphyxiée. Silva (13e), Alba (41e), Torres (83e) et Mata (88e) ont inscrit les quatre buts de la rencontre. Euro-Coupe du Monde-Euro: personne n'avait réussi cet exploit, qui fera date dans l'Histoire du football.
Sujet: Re: L'Euro 2012 c'est parti! Mar 3 Juil - 20:20
Maxime a écrit:
En démonstration, l'Espagne a remporté la finale de l'Euro en dominant l'Italie sans discussion possible (4-0). La Roja a revêtu son plus beau costume pour étriller une équipe transalpine asphyxiée. Silva (13e), Alba (41e), Torres (83e) et Mata (88e) ont inscrit les quatre buts de la rencontre. Euro-Coupe du Monde-Euro: personne n'avait réussi cet exploit, qui fera date dans l'Histoire du football.
Sujet: Re: L'Euro 2012 c'est parti! Jeu 5 Juil - 20:10
Victoire largement mérité pour l'Espagne... Mais soulignons quand-même que l'Italie a démontrer que leur jeux offensive n'était pas mort et que le défensif fera parti dorénavant du passé, et que c'est comme cela que nous aimons le football.
Sujet: Re: L'Euro 2012 c'est parti! Jeu 5 Juil - 21:46
idéo euro 2012 : Espagne - Italie (4-0) notes, analyse et buts !!
Video euro 2012 : Espagne - Italie (4-0) notes, analyse et buts : Hier soir, l'Espagne de Vicente Del Bosque a réalisé un triplé historique. Après l'Euro 2008 et la Coupe du Monde 2010, la Roja a décroché un 3e titre de suite en battant l'Italie (4-0) lors de la finale de l'Euro 2012. Buts Espagne : Silva (14e), Alba (41e), Torres (84e), Mata (88e). Retrouver le résumé vidéo des buts entre Espagne - Italie (4-0) lors de la finale de l'euro 2012
Xavi (milieu de terrain de l'Espagne, championne d'Europe): «Nous avons joué notre meilleur match de l'Euro. Ce fut un match plein en permanence. A titre personnel, j'ai été bien ce dimanche, enfin déterminant (il a donné deux passes décisives). J'ai enfin sorti cette passe en profondeur (vers Alba sur le 2e but de l'Espagne, ndlr) que je n'avais pas réussie lors des matches précédents, donc je suis satisfait. Nous avons mis la barre haut, c'est pourquoi les gens attendent à chaque fois plus de nous, qu'ils exigent la victoire. C'est difficile, mais c'est un défi grisant. (Sur son avenir en sélection à deux ans du Mondial brésilien) Si je me sens bien je verrai avec le sélectionneur (Vicente del Bosque, ndlr). Mais si je le peux, j'y serai.»
Iker Casillas (Gardien et capitaine de l'Espagne, championne d'Europe) à la télévision espagnole : «Nous avons rendu facile ce qui est difficile. Certains peuvent penser qu'un 4 à 0 c'est facile contre l'Italie, parce que le match a donné l'impression d'être facile mais nous sommes vraiment allés en progressant dans ce tournoi. Nous avons joué avec nos joueurs et leurs qualités. Ils (les Italiens) étaient fatigués. Le deuxième but, celui de Jordi Alba, leur a fait mal. Au retour des vestiaires, ils ont essayé de revenir mais nous avons pu les contrôler. Il y aura toujours des critiques parce que nous avons placé la barre très haut et dès que nous sommes moins bien il y a des commentaires.»
Alba : «Mon rêve est devenu réalité»
Jordi Alba (défenseur de l'Espagne, championne d'Europe): «Ça a été un Euro inoubliable pour moi, mon rêve est devenu réalité. C'est ma première Coupe d'Europe. Eux (ses coéquipiers) avaient fait l'histoire avant, mais maintenant je la fais avec eux. Tout ça, je n'y crois pas encore mais je vais finir par réaliser avec le temps.»
Juan Mata (attaquant de l'Espagne, championne d'Europe): «Ce sera un été parfait si nous gagnons l'or olympique. Tout était beau et j'espère qu'il n'y aura pas deux sans trois (il a également gagné la Ligue des champions avec Chelsea). Mais si je le gagne (l'or olympique), je ne vais pas prendre ma retraite, je vais continuer pour tenter de gagner encore plus de titres. (Sur son statut de remplaçant) Parfois ce n'est pas facile de patienter, mais j'attendais mon heure. Grâce à Dieu et au destin, j'ai pu jouer, un peu, mais ça a été suffisant pour marquer. Je suis très heureux.»
Cesare Prandelli coach Italie
«Cesare, le fait d'avoir eu un jour de préparation en moins que l'Espagne a-t-il pesé sur le cours du match ? C'est le seul regret qu'on a ce dimanche soir. On a évolué contre une équipe exceptionnelle et on a terminé à dix. On aurait pu revenir au score en début de seconde période mais avec la sortie de Thiago Motta c'est devenu très compliqué.
Pensez-vous que l'Espagne s'est méfiée de l'Italie après le nul concédé au premier tour (1-1) ? On les a joués au premier tour et on avait été excellents. Mais contre une telle équipe, vous devez être en pleine possession de vos moyens physiques.
«Je suis très fier»
Quelle est la place de l'équipe d'Espagne dans l'histoire du football ? Ils ont marqué l'histoire. Cela fait des années qu'ils pratiquent un formidable football. Même s'ils n'ont pas joué avec un avant-centre de métier, ils nous ont posé beaucoup de problèmes.
Si vous deviez mettre une note sur 10 à votre équipe, quelle serait-elle ? Je mettrai un 8 sur 10. On a commencé le tournoi avec quelques problèmes, on avait l'Espagne dans notre groupe mais on a joué des matches formidables. Si vous êtes unis et que vous vous battez, vous pouvez allez loin. On a perdu avec dignité. Je suis très fier de mon équipe.
Qu'avez-vous dit à Balotelli, en larmes sur le banc ? Ce sont des expériences qu'il faut vivre et les accepter. Il faut accepter la défaite et faire en sorte que ça serve de leçon et que ça aide à grandir.»a déclaré Cesare Prandelli en conférence de presse relayés par France football
Vicente del Bosque sélectionneur de l'Espagne
Vicente del Bosque (le sélectionneur de l'Espagne, championne d'Europe), sur le site Internet de l'UEFA : «C'est une grande génération de joueurs. Ils ont des racines et ils savent comment jouer parce qu'ils viennent d'un pays qui sait comment jouer. Nous avons un groupe fantastique, certains jouent à l'étranger, certains ne sont jamais partis. C'est une grande période pour le football espagnol. Après Vienne (victoire en 2008), Luis Aragones, qui était alors sélectionneur, nous a montré le chemin, la direction à suivre. Il y a encore des défis à relever dans le futur, avec la qualification pour la Coupe du monde, et ensuite la Coupe des Confédérations où représenter l'Europe va signifier que nous allons devoir faire de bonnes choses. Nous avons disputé un match extraordinaire mais il ne faut pas sous-estimer l'Italie. Elle n'a pas eu de chance. Tout nous a souri dimanche. L'Italie avait un joueur de moins, elle avait un jour de repos de moins. Nous avons joué notre propre jeu et nous avons gardé confiance en ce que nous faisons depuis des années. C'est un grand moment pour tout le peuple espagnol. On est très contents, ce succès est historique pour le football espagnol. Maintenant, il faut regarder vers le futur et les qualifications du Mondial 2014. On possède une grande génération de footballeurs. Ils savent comment jouer et viennent d'un pays qui leur a appris comment bien jouer. On a fait du très bon travail chez nous. C'est une grande ère pour le football espagnol.» a déclaré del Bosque