Découvrez toutes les infos de la coupe d'afrique des nations.
-Le Sénégal s'est fait éliminer de la Coupe d'Afrique des nations 2012
Quelle surprise à Bata ! Sur une pelouse gorgée d'eau ce mercredi, le Sénégal s'est fait éliminer de la Coupe d'Afrique des nations 2012 par la Guinée équatoriale (2-1) dans le groupe A. Défaits par la Zambie en ouverture du tournoi africain, les Lions de la Téranga étaient menés 1-0 jusqu'à une réalisation de Moussa Sow (88e). Malheureusement pour les Sénégalais, les Equato-guinéens ont réussi à inscrire le but de la victoire par Alvarez Aguirre (90e+4) après que celui-ci avait offert déjà le premier à Iyanga Travieso (62e). Le Nzalang Nacional s'ouvre donc les quarts de finale de sa compétition.
-La Tunisie surprend le Maroc
Dominée en première période, la Tunisie est parvenue à faire le dos rond et l'a finalement emporté face au Maroc (2-1) lors de la 1ère journée du Groupe C, lundi à Libreville. Korbi (37e) et Msakni (76e) ont scoré pour les Aigles de Carthage alors que Kharja (86e) a réduit la marque pour les Lions de l'Atlas. Avec ce succès, les hommes de Sami Trabelsi rejoignent le Gabon en tête et placent les Marocains dans une bien mauvaise posture avant la suite de la compétition.
Après un match, seulement, l’ancien entraîneur de Marseille et Al Hilal est déjà sous pression. Et l’ambiance était plutôt crispée, en conférence de presse d’après-match. Alors qu’un journaliste marocain lui demandait s’il ne regrettait pas d’avoir titularisé Marouane Chamakh, peu à son affaire, il n’a pas tergiversé : « Eh bien envoyez votre CV à la fédération marocaine, et si vous êtes pris, je deviendrai journaliste et je poserai des questions encore plus bêtes. »
L’ambiance va être pesante, d’ici à vendredi, autour des Lions de l’Atlas, outsiders de ce tournoi. Et pour qui une élimination au premier tour constituerait un sacré échec.