L’information a fait grand bruit ce vendredi, la commission des licences a décidé de ne pas octroyer de licence au club pour la saison prochaine, aussi bien en première division qu’en seconde. Les causes de ce refus n’avaient pas été dévoilées.
Abbas Bayat confiant malgré les risques. (belga)
Si l’on s’en tient au discours d’Abbas Bayat, interrogé hier par les journalistes de la RTBF, l’unique point de discorde serait une somme de 6000 euros, correspondant à un mois de salaire non versé à 3 joueurs pour le mois de juin 2011. Une somme que se refuse à payer le président du Sporting de Charleroi, puisque Tamir Cahalon et les 2 autres jeunes joueurs concernées (Alessio Baglio et Hatem Abd Elhamed ?) auraient de commun accord rompu leur contrat avant le terme de la saison dernière.
Plutôt que de ne prendre aucun risque, et de verser cette somme ridicule, le président semble bien déterminé à faire valoir ses droits et ira donc en appel de cette décision devant la commission d’appel de l’Union Belge, avant de sans doute s’engager dans un nouveau bras de fer juridique si celle-ci devait encore lui donner tort.
Une stratégie qui relance toutes les rumeurs à Charleroi … Si Abbas Bayat fait tant trainer le suspense, n’est-ce pas uniquement pour faire porter ces frais à un éventuel repreneur qui ne voudrait pas rater l’opportunité d’acheter un club de première division ? Les supporters carolos risquent dans tous les cas de vivre un suspense insoutenable bien après le titre de champion qui leur tend les bras …
Source (belga) Presse Footbel