Au lendemain de l'annonce d'une collaboration étroite avec le Standard, le Brussels s'apprête à frapper fort: Johan Vermeersch devrait bientôt accueillir Roger Lemerre, ancien sélectionneur de l'équipe de France et champion d'Europe en 2000. Le Français devrait s'occuper de l'école des jeunes bruxelloise.
Post-formation
"L'objectif est de travailler sur la post-formation", confie le bouillant président dans Het Laatste Nieuws. "Nous voulons incorporer les meilleurs des 8000 jeunes footballeurs bruxellois dans notre académie."
Pouquoi Roger Lemerre? Celui qui a été champion d'Europe en 2000 avec la France et champion d'Afrique en 2004 avec la Tunisie habite à Rhode Saint-Genèse, en périphérie bruxelloise. D'après l'entrepreneur de Ternat, il serait très motivé à l'idée d'aider le club de Division 2.
"J'ai eu plusieurs discussions avec lui. Il m'a certifié qu'il était encore motivé pour supporter un tel projet. Lemerre sait ce que j'aimerais mettre en place (NDLR: une formation à la française). Ce ne sera pas simple mais j'y crois."
Contacté par Sudpresse, Lemerre est resté plus ou moins vague. "Je suis dans une phase d'observation. D'ailleurs, Johan Vermeersch a d'autres soucis actuellement. Toutefois, cette période d'observation pourrait déboucher sur une volonté de rentrer dans l'action. Le Brussels a des infrastructures intéressantes et avec un peu plus de moyens, il pourrait revenir sur le haut de l'affiche. J'ai assisté à la rencontre Brussels-Charleroi et j'ai beaucoup aimé renouer avec le football."
Collaboration avec La Gantoise
A noter qu'en plus de la collaboration déjà écrite avec le Standard, le Brussels va aussi s'associer à La Gantoise. Un accord verbal est déjà là, il ne manque plus qu'une signature officielle. Les choses bougent au FC Brussels. De là à revoir le club bientôt en Division 1? Rien n'est moins sûr...
Source 7/7.be
---------------------------------------------------------------------------------------------
Une collaboration étroite avec le Standard, le Brussels s'apprête à frapper fort !
D'après Sport/Foot Magazine, le Standard et le Brussels ont signé un accord de partenariat.
Si le Club Bruges a déjà son antenne à Bruxelles, le Standard a décidé de se rapprocher du Brussels. C'est Sport/Foot Magazine qui révèle cette information. Histoire de dénicher les joueurs de talent dans "le vivier bruxellois", les Liégeois ont signé un accord de partenariat avec l'actuel club de D2.
"Il y a un vivier à Bruxelles et le club qui a le plus d'atouts à ce niveau-là, c'est le Brussels. Le club est fort inquiet de voir ses jeunes lui échapper contre son gré. Nous voulons travailler avec les dirigeants du Brussels dans une certaine éthique. Comme je le dis à Vermeersch: Tu vas continuer à te faire piquer tes jeunes mais avec désormais ton consentement", précise Pierre-François, le directeur technique du Standard.
Cette collaboration n'a pas encore été officialisée. Elle pourrait l'être ce jeudi où une conférence de presse est organisée à Sclessin. Les Rouches pourraient aider financièrement le club molenbeekois en prenant une partie des coûts de son centre de formation.
Source Sport/Foot Magazine