Le FC Brussels s’est défait facilement du néo-promotionnaire, Ganshoren, sur un score sans appel de 2-6
Le FC Brussels continuait sa route avec les derbies bruxellois. Après celui contre Anderlecht, les Bruxellois se sont rendus sur le terrain du nouveau promotionnaire, Ganshoren, hier soir. Malgré la fatigue, les hommes de Michel De Wolf ont survolé les débats et se sont imposés (2-6).
Il ne fallait pas arriver en retard hier soir pour assister au match car trois minutes seulement auront suffi pour ouvrir le score. Davide Grassi, le jeune défenseur italien, a inscrit son premier but sous les couleurs du Brussels grâce à un magnifique coup-franc botté du gauche. Par après, les occasions étaient timides de part et d’autre et le Brussels ne parvenait pas à creuser l’écart malgré quelques occasions intéressantes. C’est même l’équipe locale qui, à la demi-heure de jeu, lors de sa première réelle incursion du match, aurait dû revenir au score grâce à une main de Grassi dans le rectangle qui n’a pas été sifflée et qui aurait mérité un penalty. Dix minutes plus tard, une belle combinaison entre Haghedooren et Tambwe se conclut par un face à face entre le Congolais et Raes qui est obligé de s’incliner (0-2).
En seconde période, les équipes avaient un peu changé et les cadres du Brussels n’étaient plus sur la pelouse. Cela n’a pas empêché François Kompany d’inscrire le troisième but de la rencontre, à l’heure de jeu, après un bon décalage de Tambwe. Les hommes de Serge De Backer essayaient par moment de sauver l’honneur mais les vert et noir avaient du mal à se frayer un chemin vers Van Den Eynde. Par contre, le Brussels, lui, ne semblait pas encore satisfait avec ce 0-3. Nahimana et Gundogan, qui venaient de rentrer au jeu, ont alourdi le marquoir avant que Onwuekelu ne signe son petit but sur penalty. Bien qu’assommé par la supériorité des visiteurs, Ganshoren a quand même sauvé l’honneur dans les dernières minutes grâce à une belle demi-volée d’Amys et un penalty de l’ancien bruxellois, Berkes.
Composition :
FC Ganshoren : Raes , Verstappen , Peter , Walschap , Sow , Druet , Camara , Borlee , Capilla , Amys , Fuso
FC Brussels : Van den Eynde , Renson ( 65 ' De Deyn ) , Diakhaby ( 45' Bilgic ) , Nizic ( 45' George ) , Haghedooren ( 45' Kompany ), Nollevaux ( 45' Nahimana ) , Siani ( 70' Onwuekelu ) , Grassi ( 45' Kawaya ) , Aoulad (79' Hadzibulic ) , Tambwe ( 59' Gundogan ) , Maeyens
Les buts
3 min 0-1 Grassi
36 min 0-2 Tambwe
45 min 0-3 Kompany
70 min 0-4 Nahimana
73 min 0-5 Gundogan
80 min 0-6 Onwuekelu
81 min 1-6 Amys
84 min 2-6 Berkes
Source :La Capitale 2011