Voilà, Dominique D'Onofrio et Sergio Conceiçao viennent de confirmer qu'ils quittaient le Standard. L'annonce vient d'avoir lieu lors d'une conférence de presse exceptionnelle.
"Comme vous le savez, la direction m'avait proposé un an de contrat supplémentaire. J'avais besoin d'une réflexion pour accepter cette proposition. Et après mûre réflexion, ma décision a été négative. Ce fut très difficile de prendre cette décision, après 13-14 ans au club. Je profite de l'occasion pour remercier la direction, mon staff, toute l'intendance, et bien sûr les supporters qui nous ont soutenus" , a délcaré DD. "J'ai besoin de découvrir autre chose"
"Je suis sur le marché"
"Cela signifie que je suis sur le marché du travail. Inutile de faire de longs discours finalement. Un jour, cela devait arriver et c'est arrivé aujourd'hui. J'ai pris ma décision hier soir seulement et j'ai encore eu une réunion ce matin avec la direction. Voilà, la vie continue, et certainement pour le Standard."
"Un choix personnel"
Les fans craignent déjà qu'il s'agit d'un premier signal d'un énorme bouleversement au sein de l'organigramme du club mais DD a balayé ces rumeurs. "Cette décision n'est pas liée à la reprise éventuelle du club. C'est un choix personnel."
Il se voit entraîneur... ailleurs
"A l'heure qu'il est, je n'ai absolument aucun contact avec un autre club. Si je ne me vois que dans un poste d'entraîneur? Bien évidemment, car c'est ce que je sais faire de mieux. J'ai des propositions, qui doivent être analysées. (...) Jusqu'ici j'ai été sans cesse identifié au Standard. On ne me voyais pas ailleurs. J'ai envie de prouver le contraire."
Conceiçao avec D'Ono
Conçeicao: "Ma décison est la même que celle de Dominique D'Onofrio. Je remercie tout le monde, le staff, la direction, les supporters. J'ai lié mon destin à celui de DD, je tiens ma parole"
D'Onofrio a également conclu : "Dans notre for antérieur, nous terminons la saison en étant champions! Nous avons réalisé des objectifs plus élevés que ceux qui nous étaient assignés." (jc/mb/belga)