Comment se protéger du froid et de l'humidité dans des crampons au football ?
Les joueurs de football le savent bien, les rencontres sportives hivernales peuvent devenir des calvaires pour les extrémités. Pour les mains, une paire de gants peut faire l'affaire. Mais pour les pieds, c'est une autre histoire. Exceptée la paire de chaussettes, rien n'empêche le froid de les transformer en glaçons. Et si la pluie s'en mêle, une fois l'intérieur des chaussures humide, ça tourne au cauchemar ! Il vaut mieux garder les pieds au sec et au chaud !!!
Liste des fournitures
Une paire de crampons pour l'hiver (une taille de plus).
Deux paires de chaussettes.
Deux sachets plastique.
Deux feuilles de papier journal.
Étapes de réalisation
1.Enfilez la première paire de chaussettes, si l'une des deux est plus épaisse que l'autre, il est préférable de mettre celles-ci en premier.
2.Habillez vos chaussettes de la feuille de papier journal. C'est une couche qui permettra de garder la chaleur et faire tampon avec la partie qui suit.
3.Positionnez les sachets autour de chaque pied en appliquant un effet de torsion pour qu'ils épousent les contours et qu'ils ne risquent pas d'entraver les mouvements. Cette couche de plastique rend le dispositif complètement étanche.
4.Enfilez la deuxième paire de chaussettes. C'est elle qui permet que l'ensemble soit solidaire, elle n'a pas un rôle de protection, mais de maintien.
Astuces et mises en garde
Si vous trouvez une paire de crampons de demi-taille au-dessus, c'est encore mieux.
Faites un bon échauffement pour que l'ensemble prenne forme et place dans les chaussures.
Ne prenez surtout pas de sachets plastique épais... Des sachets de supermarché à l'ancienne sont les plus performants.