Sujet: Comment éliminer les toxines (lactates) présents dans les muscles le lendemain d'un match de Football ? Ven 22 Avr - 11:55
Comment éliminer les toxines (lactates) présents dans les muscles le lendemain d'un match de Football ?
Les lendemains ou surlendemains de matchs, il faut éliminer les toxines (lactates) présents dans les muscles. Le travail classique est le footing dit de récupération. On peut améliorer son efficacité par la récupération dite active. Le but de cette séance est d’augmenter le rythme cardiaque et donc le débit sanguin pour favoriser l’élimination des lactates présents dans les muscles. Mais le dilemme est d’éliminer tout en n’en créant pas d’autres.
Étapes de réalisation
1.La première étape consiste à effectuer un footing classique dit de récupération. Ce footing sera effectué à 50% de ses possibilités sur un temps de 20 minutes. Le Footing doit s'effectuer bien sûr sur un parcours plat.
2.Ensuite il faut mettre en place un système d'accélérations : Effectuer entre 6 et 10 accélérations sur 80 mètres à 95% de sa Vitesse Maximum Aérobie
3.Entre chaque accélération il est très important de faire un footing de récupération sur 300 mètres.
4.Au fur et à mesure de la saison il serait important en fonction de l'état de fraîcheur du joueur d'augmenter la vitesse d’endurance sur la récupération entre les accélérations. Nous pouvons schématiser ainsi : _ début de saison :80m à 95% de la VMA et 300m à 60%. _ Milieu de saison : 80m à 95% de la VMA et 300m à 75%.
Comment éliminer les toxines (lactates) présents dans les muscles le lendemain d'un match de Football ?