Chelsea champion : le 8e titre de Courtois
Les deux Diables rouges de Chelsea ont décroché leur premier titre de champion d’Angleterre avec les Blues.
Eden Hazard a inscrit contre Crystal Palace le but, qui a permis à Chelsea de fêter ce dimanche son 5e titre de champion d’Angleterre. A la 45e, le Diable rouge a manqué la conversion d’un penalty: il a tiré sur Julian Speroni, qui a repoussé son envoi. Mais Hazard s’est montré le plus prompt pour reprendre de la tête le ballon, qui a rebondi devant lui.
«Je sais que normalement je ne suis pas très bon de la la tête. J’ai quand même tenté le coup et cela a marché. J’ai eu de la chance», a raconté Hazard avec le sourire. «C’est incroyable, nous avons remporté la Coupe de la Ligue et maintenant le titre. Tout le monde à Chelsea est heureux.»
«Mourinho me permet de produire mon meilleur football»
Après deux troisièmes places, Hazard a décroché son premier titre avec Chelsea. En 2011, il a réussi le doublé avec Lille. Cette saison a été exceptionnelle pour Hazard désigné Joueur de l’année la semaine dernière. Le Brainois accorde une mention spéciale à son coach, Jose Mourinho. «Il m’a toujours octroyé une grande confiance. J’ai toujours pu jouer. Il me permet de produire mon meilleur football. L’équipe a besoin de moi tout comme elle a besoin de William et de Diego Costa. Nous sommes ici pour marquer et nous donnons le meilleur de nous-meme pour y arriver. Tous les joueurs ont bien presté cette saison», a conclu Hazard en tentant de limiter son importance dans la conquête du titre.
De son côté, Thibaut Courtois a bien défendu les buts de Chelsea contre sur Crystal Palace. Alors qu’il n’a pas été mis à l’épreuve, le gardien des Diables rouges a empêché à la 82e Wilfried Zaha, qui s’était présenté seul devant lui, d’égaliser.
«C’est fantastique»
Après la Coupe de Belgique 2009 et le titre 2011 avec Genk, l’Europa League 2012, la Supercoupe de l’UEFA 2012, la Coupe d’Espagne 2013 et la Liga 2014 avec Atletico Madrid, Courtois compte un trophée de plus avec ce titre de champion d’Angleterre, conquis deux mois après la Coupe de la Ligue. «Je suis venu à Chelsea pour remporter ce titre. C’est fantastique que nous y soyons parvenus dès la première année», a commenté le gardien des Blues.
A trois journées du terme, Chelsea (83 points) possède 13 unités d’avance sur Manchester City et 16 sur Arsenal, qui ne peut plus le rejoindre même s’il remporte ses deux matches de retard. «Lundi, nous aurons une séance d’entraînement calme. Ce titre c’est quelque chose de spécial pour nos supporters. Si nous ne nous étions pas imposés face à Crystal Palace, nous aurions quand même été champions en cas de défaite d’Arsenal lundi à Hull City. Mais cela n’aurait pas été la même chose.»
http://www.lavenir.net/cnt/DMF20150503_00642530