Sujet: Re: Football - Résultats coupe du monde 2014 Brésil Mer 18 Juin - 16:15
La Belgique se souviendra certainement longtemps de ses retrouvailles avec la Coupe du monde. Dans l’ambiance infernale de Belo Horizonte, les Diables Rouges se sont d’abord pris les pieds dans le tapis avant de tout renverser en fin de partie (2-1).
Durant tout le match, le chef Ochoa régale. Gourmand, il enchaîne les parades exceptionnelles comme vous avez sans doute enchaîné les tacos devant la télé. Deux sauvetages décisifs en première mi-temps, sur une tête de Neymar (25e) et une tentative de Paulinho (44e), puis deux autres en seconde période face au même Neymar (68e) et à Thiago Silva (85e). Prestation quatre étoiles pour le gardien ajaccien.
Groupe A
Brésil 0-0 Mexique ______________ Groupe H
Russie 1-1 Corée du sud Alexander Kerzhakov (73) Lee Keun-ho (68) _____________
Sujet: Re: Football - Résultats coupe du monde 2014 Brésil Dim 22 Juin - 5:54
La France étrille la Suisse 5-2.
Angleterre, Espagne passent déjà à la trappe.
L'Italie qui devra gagner son dernier match pour ne pas suivre le même sort.
L'Argentine se qualifie de justesse en battant l'Iran 1-0 dans les arrêts de jeu.
Le Nigeria a battu la Bosnie-Herzégovine 1-0 (mi-temps: 1-0), qui est du même coup éliminée, dans un match du groupe F.
Nettement moins fringante que face au Portugal (4-0), l'Allemagne a été accrochée par le Ghana (2-2, Götze, A. Ayew, Gyan, Klose), qui a joué crânement sa chance dans cette rencontre. Athlétique et audacieuse, l'équipe africaine a fait mieux que se défendre contre l'un des grands favoris de ce Mondial. On croyait les "Black Stars" partis pour créer la sensation, mais l'indéboulonnable Klose a rétabli l'égalité... deux minutes après son entrée au jeu. L'attaquant de la Mannschaft a inscrit son quinzième (!) but en phase finale d'un Mondial et égale par la même occasion le record de Ronaldo. .
A ne pas rater, Belgique Russie match décisif pour les 2 formations.
Sujet: Re: Football - Résultats coupe du monde 2014 Brésil Dim 22 Juin - 18:44
Victoire 1-0 88 ème but d'Origi.
Comme quoi que l'on peut gagner un match en jouant en marchant, mais vu le groupe ce n'est pas étonnant, vivement un vrais adversaire en face, car quand on regarde d'autres matches dans d'autres groupes , le rythme et niveau technique et largement un cran au dessus, on s’embêterait presque, dommage avec une équipe ainsi.
Un triangle et une animation inexistante comme lors du premier match, et qui paie Romelu Lukaku, même si on peut lui reprocher son jeu assez statique, on ne joue pas avec ses qualités, on porte trop ce ballon sans accélération à part Dries Mertens, Divock Origi et Kevin Mirralas qui savent accélérer balle au pied les autres ...
D'après la Rtbf et leurs commentaires à la Tf1 qui me saoulent " Merveilleux, magnifique, bravo au staff car les joueurs sont là en fin de match hein Rodriguo Beenkens, faut pas pousser non plus, c'est mauvais c'est tout "
On enlève Dries Mertens car il n'est plus aussi percutent qu'en première période. Sans doute ce que pense également Marc Wilmots vu le changement. Mais que dire d'Eden Hazard qui lui est invisible depuis le début du match. Et qui est incapable de mettre en poche son opposant directe qui évolue en Sibérie ! Et qui plus est laisse son défenseur partir dans son couloir sans défendre qui crée une infériorité numérique, heureusement qu'il croque son tir et qu'il ne joue qu'en Sibérie avec un joueur d'un autre calibre c'est but pour l'adversaire et c'est fini ! Ah oui il a réussi 2 dribbles à la 85 ème minutes quand l'adversaire est Hs.
Prochain match Kévin Mirallas à la place d'Eden Hazard et Dries Mertens. Merci de ne pas faire de copinage Marc Wilmots...
Thomas Vermaelen et Romelu Lukaku on montré lors de leur remplacement que le groupe ne fait pas que un avec le coach aucun des 2 ne voulait serrer la main de Wilmots, et quelque chose me dit que ce n'est pas les seuls, donc à surveiller !
Pour le reste bravo à Courtois, Kompany, Witsel, De Bruyne, Mertens, Origi, Mirralas. Les autres ... Sans commentaire ! Il faudra certainement haussé le niveau en 1/8 ème de finale pour ne pas recevoir une claque comme les Portugais ou les Espagnols qui eux ont joués contre des équipes de football. Allez ne boudons pas notre victoire étriqué contre le Fc Fantôme 2 après l'Algérie.
Ce qui est certain, c'est que nos supporters contrairement à l'équipe, eux sont largement au top et cela durant 93 minutes ! Bravo à eux .
Sujet: Re: Football - Résultats coupe du monde 2014 Brésil Mer 25 Juin - 11:35
Incrédulité, tristesse et colère: dans les rues de Rome, les tifosi n'en revenaient pas mardi de la défaite de l'Italie (0-1) face à l'Uruguay, qui l'élimine du Mondial, reconnaissant que leur équipe était nettement inférieure.
Grâce à un penalty marqué par Georgios Samaras dans le temps additionnel, la Grèce s'est méritoirement qualifiée pour les huitièmes de finale du Mondial (1-2, mi-temps: 0-1). La Côte d'Ivoire a offert trop de cadeaux aux hommes de Fernando Santos pour atteindre son objectif. Dans l'autre match de la soirée, la Colombie n'a laissé aucune chance au Japon (1-4, buts de Cuadrado, James Rodriguez et doublé de Jackson Martinez). On connaît deux nouvelles affiches: Colombie vs Uruguay et Costa-Rica vs Grèce.
Sujet: Re: Football - Résultats coupe du monde 2014 Brésil Dim 29 Juin - 8:11
Eclaboussant de son talent la rencontre Colombie-Uruguay (2-0) en huitièmes de finale de la Coupe du monde samedi à Rio, le jeune Colombien James Rodríguez, auteur des deux buts, a estimé que "le plus dur arrive maintenant", faisant allusion au quart de finale vendredi prochain face au Brésil à Fortaleza.
Il fallait avoir les nerfs solides dans ce premier huitième de finale entre le Chili et le Brésil. Au terme d'un match à haute tension et d'une séance de tirs au but épique, la Seleçao s'est qualifiée pour les quarts de finale (1-1, Jara c.s.c, Sanchez ; 3-2 t.a.b). Emmené par un Alexis Sanchez exceptionnel, le Chili (bourreau de l'Espagne en phase de poule) est passé à deux doigts de l'exploit face à l'équipe locale. Frappés par la malchance (deux poteaux en fin de match), les hommes de Jorge Sampaoli ont fait trembler le Brésil jusqu'au bout et ne méritaient pas une telle issue. Mais les dieux du foot étaient bel et bien brésiliens cet après-midi à Belo Horizonte...
Sujet: Re: Football - Résultats coupe du monde 2014 Brésil Mer 2 Juil - 18:10
Poussée dans les prolongations par la Suisse, l'Argentine a été sauvée par un but d'Angel Di Maria (117e 1-0, passe décisive de Lionel Messi). Comme c'est souvent le cas, les hommes d'Alejandro Sabella n'ont pas brillé par leur jeu. L'Albiceleste aura tremblé jusqu'au bout. C'est peut-être le futur adversaire des Diables Rouges en quart de finale. Mais ça, c'est une autre paire de manches. Quant à la Nati, elle a frôle l'exploit.
Belgique 2 - 1 Usa
Kevin De Bruyne a libéré la Belgique en prolongations, bien aidé par un Lukaku sorti du banc pour offrir ce but et en inscrire un deuxième.
Abondamment critiqué après deux prestations en demi-teinte, Lukaku a répondu de la plus belle des manières à ses détracteurs. Ressuscité, l'attaquant des Diables a fait basculer la rencontre. Avec sa puissance, et sa vitesse de course, il a exploité les espaces laissés par les Américains et a complètement déstabilisé leur défense dans les prolongations. Une belle revanche pour le joueur d'Everton, qui a dédicacé son but à son papa, hospitalisé depuis un petit temps. "Je t'aime, papa", a-t-il lancé à la caméra.
Nous rencontrerons l'Argentine de Messi en 1/4 de finale samedi à 18h00.
Exemplaires de courage et de combativité jusqu'à la dernière minute de jeu, les Fennecs ont tenu tête à l'Allemagne pendant 90 minutes avant de craquer dans les prolongations (2-1, Schürrle, Ozil, Djabou). Les hommes de Halilhodzic ont lutté jusqu'à leur dernier souffle dans cette rencontre et ont refusé d'abdiquer, à l'image de Mbolhi qui a multiplié les prouesses dans son but. C'est finalement Schürrle (le coéquipier d'Eden Hazard) qui a libéré la Mannschaft... d'une Madjer (quelle ironie du sort!) en tout début de première prolongation. Ozil a doublé la mise en toute fin de match, avant que Djabou ne réduise l'écart (2-1). Hélas, il était trop tard pour l'Algérie, qui quitte le Mondial la tête haute. Place maintenant au choc France-Allemagne en quarts!
Sujet: Re: Football - Résultats coupe du monde 2014 Brésil Jeu 10 Juil - 17:55
L'Argentine a éliminé la Belgique 1 à 0, sur un but chanceux marqué dès la 7e minute par Gonzalo Higuain, à l'issue du troisième quart de finale de la 20e édition de la Coupe du monde de football, samedi au stade national 'Mané Garrincha' de Brasilia. Les Diables rouges n'ont jamais trouvé la solution en attaque face à une défense sud-américaine bien organisée. Ils ont concédé leur premier revers en quinze rencontres dans cette campagne mondiale (qualifications et phase finale). Les hommes de Marc Wilmots ont réalisé la seconde meilleure performance belge de l'histoire en Coupe du monde après la 4e place décrochée en 1986 au Mexique. Déjà à l'époque, l'Argentine avait mis fin aux illusions de la Belgique en demi-finales. L'Argentine, qui reste sur 26 matchs sans défaite (19 victoires, 7 partages), rencontrera en demi-finale le vainqueur de Pays-Bas - Costa Rica, qui se jouera en fin de journée à Salvador. La demi-finale se jouera mercredi à Sao Paulo (17h00 locales, 22h00 belges). L'autre demi-finale opposera le Brésil à l'Allemagne, mardi à Belo Horizonte (17h00 locales, 22h00 belges). Ce sera la première demi-finale argentine depuis 1990 lors du 'Mondiale' en Italie. Cette année-là elle s'était inclinée 1-0 en finale face à l'Allemagne. (Belga)
Luiz Felipe Scolari, 65 ans, sélectionneur du Brésil, sous le feu des critiques après la déroute historique (1-7) face à l'Allemagne en demi-finale du Mondial, a indiqué mercredi qu'il prendrait une décision concernant son avenir après le match pour la troisième place samedi.
Très loin du score historique d'hier (Allemagne-Brésil, 7-1), l'autre demi-finale entre l'Argentine et les Pays-Bas s'est jouée aux tirs au but (0-0 après 120 minutes). A ce petit jeu, c'est l'Albiceleste qui s'est montrée la plus inspirée (4-2). Vlaar et Sneijder ont vu leur essai repoussé par Romero, le héros dans les rangs argentins. Pauvre en spectacle et stérile en occasions, la réédition de la fameuse finale de 1978 ne restera pas dans les annales du football. Le duel tant attendu entre Messi et Robben n'a pas tenu ses promesses. Ou quand l'enjeu tue le jeu. Comme en 2010 (face à Casillas), l'attaquant du Bayern a manqué une balle de match en toute fin de match. C'est donc l'Argentine, tombeuse des Diables rouges en quarts de finale, qui affrontera l'Allemagne dimanche soir (21h).
Sujet: Re: Football - Résultats coupe du monde 2014 Brésil Mar 15 Juil - 19:54
La petite finale qui opposait l'équipe du Brésil à celle des Pays-Bas. Un match très difficile pour les brésiliens qui ont limité la casse en ne perdant que par 3 à 0 et offre la 3ème place de la Coupe du Monde à l'équipe des Pays-Bas.
La Hollande s'impose donc dans ce match sur le score de 2 à 0 face à l'équipe du Brésil et obtient ainsi la 3ème place de cette Coupe du Monde 2014 au Brésil. Une victoire attendue pour les hollandais et une défaite de nouveau historique pour le Brésil, comme lors de la défaite 7 à 1 contre l'Allemagne. Effectivement, le Brésil n'avait jamais perdu dans son histoire, deux matchs consécutivement...
Mario Götze a ouvert le score à la 112e minute sur un superbe service de Schürrle. Changements payants pour Löw ! L'Allemagne concrétise enfin après avoir décroché plusieurs accessits, au terme d'une finale en certains points similaires à celle de 2010.
Alors que les 90 premières minutes n'avaient pas suffi à départager Allemands et Argentins, Mario Götze libérait l'Allemagne sur une action simple mais efficace : débordement au petit trot de Schürrle qui centrait sur la poitrine du joueur du Bayern. L’enchaînement de ce dernier était parfait : amortie de la poitrine et volée du gauche, à bout portant, devant Romero. La défense argentine s'en voudra d'avoir été spectatrice sur cette action, après avoir aligné trois clean sheats sur les matches précédents... Ce but est surtout intervenu alors qu'aucune des deux équipes ne semblait capable d'éviter la séance de tirs au but, même si la Mannschaft prenait le dessus physiquement.
90 premières minutes mi figue, mi raisin
Malgré l'incontournable round d'observation, plusieurs beaux mouvements ont été orchestrés en première mi-temps, notamment par les Argentins de Messi et... Biglia, qui étaient alors bien en jambes. A la 21e minute, Higuain héritait d'un véritable cadeau de Kroos qui remettait en retrait un ballon beaucoup trop court. L'attaquant argentin se présentait seul face à Neuer mais vendangeait cette opportunité 3 étoiles... Ce même Higuain trouvait ensuite le chemin des filets sur un bon service de Lavezzi mais il était logiquement sanctionné pour un hors-jeu. Dans la foulée, Kramer, blessé à la tête, devait être remplacé par Schürrle et l'Allemagne se montrait dangereuse. Höwedes trouvait même le poteau sur une tête à bout portant, dans les arrêts de jeu.
Aguero remplaçait Lavezzi à la mi-temps et l'Argentine affichait directement son envie de remettre le pied sur le ballon... Biglia servait Messi sur un plateau mais le Barcelonnais croisait trop son envoi. Dans la foulée, l'Allemagne se présentait devant les cages de Romero mais le dernier geste restait brouillon. Au fil des minutes, le match s'est refermé et les prolongations arrivaient alors que les deux équipes se recroquevillaient, redoutant la défaite. La fatigue se faisait sentir et les imprécisions techniques faisaient leur apparition. Biglia a d'ailleurs bien failli offrir la victoire à Götze, fraîchement monté au jeu, après une passe en retrait complètement manquée. Ce n'était que partie remise pour l'ailier du Bayern...
Khedira s'était pourtant blessé à l'échauffement
L'Argentine a débuté la finale du Mondial 2014 sans le milieu Angel Di Maria, non remis de ses problèmes musculaires, alors que l'Allemagne alignera une équipe sans surprise, dimanche au Maracana de Rio de Janeiro. Di Maria, blessé en quarts de finale, sera remplacé par Enzo Perez comme en demi-finales face aux Pays-Bas (0-0 a.p., 4-2 t.a.b). Seul changement par rapport aux demi-finales: Khedira est absent après s'être fait mal au mollet à l'échauffement. Kramer le remplace.
"Montre au monde entier que tu es meilleur que Messi!" "Montre au monde entier que tu es meilleur que Messi!", a dit le sélectionneur allemand Joachim Löw avant de faire entrer à la 88e minute l'attaquant Mario Götze qui allait inscrire le seul but de la finale du Mondial-2014 face à l'Argentine (1-0 a.p.).
"Je lui ai dit: 'Montre au monde entier que tu es meilleur que Messi, que tu peux faire la décision dans ce match', a raconté le technicien en conférence de presse. J'avais un bon sentiment pour lui, c'est un joueur qui peut tout faire."
"Götze est un enfant prodige, il peut faire des choses incroyable, a-t-il ajouté. Il est très raffiné, il peut toujours faire la décision dans un match et a marqué un très beau but."
"Super Mario", élu Homme du Match, a de son côté parlé d'un "rêve devenu réalité" à l'issue d'une "année et d'un tournoi pas faciles" pour lui.
"C'est un sentiment incroyable, indescriptible, on ne réalise pas, en plus avec la situation, cette minute, le fait de fêter avec l'équipe et le pays..., a dit le joueur en conférence de presse. C'est un rêve devenu réalité, je suis très heureux, fier de l'équipe, de ce qui s'est passé au Brésil. C'est vraiment grandiose."
Götze: "Je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé après" le but
"J'ai juste marqué le but et je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé après", a avoué l'Allemand Mario Götze, auteur du seul but de la finale du Mondial face à l'Argentine (1-0 a.p.), dimanche à Rio.
"C'est un sentiment incroyable. Je ne sais pas comment décrire (le but). Je vais faire la fête avec toute l'équipe et le pays. C'est un rêve devenu réalité avec cette victoire en Coupe du monde, en particulier au Brésil. Nous méritons ce trophée", a ajouté Götze, entré à la 88e minute à la place de Miroslav Klose, devenu au Brésil le meilleur buteur en Coupe du monde (16 buts).
"L'année n'a pas été simple pour moi, tout comme ce tournoi. Mais je suis heureux d'être ici. Je me suis entraîné et j'ai travaillé dur. Je dois beaucoup à ma famille et à ma petite amie (le mannequin Ann Kathrin Brommel) qui ont toujours cru en moi", a encore dit l'attaquant du Bayern Munich, élu homme du match.
Klose a affirmé qu'il avait dit à Götze, au moment de sa rentrée: "tu peux le faire".
"Une expérience incroyable" pour Neuer
"C'est une expérience impressionnante et incroyable", a dit Manuel Neuer, élu meilleur gardien du Mondial-2014, après la victoire de l'Allemagne en finale face à l'Argentine (1-0 a.p.), dimanche à Rio.
"Nous avons eu une incroyable cohésion depuis notre préparation. Nous avons connu notre part d'échecs, y compris la perte de joueurs comme Lars et Sven Bender, ou encore Marco Reus qui méritaient tous d'être champions du monde", a commenté Neuer.
"L'Allemagne est championne du monde. Je ne sais pas combien de temps nous allons le fêter, mais nous allons le faire avec de larges sourires", a ajouté le gardien allemand.
Neuer a obtenu le Gant d'Or devant l'Argentin Sergio Romero et le Costaricien Keylor Navas. Il succède au palmarès à l'Espagnol Iker Casillas, lauréat en 2010 en Afrique du Sud, la Roja enlevant alors son premier titre mondial.
En sept rencontres du Mondial brésilien, Neuer ne s'est incliné qu'à quatre reprises.
Lahm : "Incroyable ce que nous avons réalisé"
"C'est incroyable ce que nous avons réalisé", a affirmé le capitaine allemand Philipp Lahm après la victoire de la Mannschaft en finale du Mondial-2014 face à l'Argentine (1-0 a.p), dimanche à Rio de Janeiro.
"Que nous ayons le meilleur joueur du monde n'a aucune importance. On a juste besoin d'avoir la meilleure équipe", a ajouté Lahm.
"Nous nous sommes améliorés tout au long du tournoi et n'avons jamais laissé tomber même quand les choses n'allaient pas comme nous le voulions. Nous avons conservé notre plan et à la fin, nous sommes devenus ici champions du monde", a encore dit le capitaine allemand après avoir reçu le trophée des mains de la présidente brésilienne Dilma Rousseff.
"L'équipe est restée calme et patiente. Nous savions qu'il nous restait quelque chose à faire à la fin", a conclu Lahm.
Composition des équipes
L'Argentine a débuté la finale du Mondial 2014 sans le milieu Angel Di Maria, non remis de ses problèmes musculaires, alors que l'Allemagne alignera une équipe sans surprise, dimanche au Maracana de Rio de Janeiro. Di Maria, blessé en quarts de finale, sera remplacé par Enzo Perez comme en demi-finales face aux Pays-Bas (0-0 a.p., 4-2 t.a.b). Seul changement par rapport aux demi-finales: Khedira est absent après s'être fait mal au mollet à l'échauffement. Kramer le remplace.
Le Brésil a transmis symboliquement la Coupe à la Russie, prochain organisateur
La présidente brésilienne Dilma Rousseff a remis symboliquement dimanche l'organisation de la Coupe du monde à son homologue russe Vladimir Poutine, dont le pays sera l'hôte du tournoi en 2018. Les deux dirigeants ont été rejoints par le président de la FIFA, Joseph Blatter, pour cette cérémonie à l'intérieur du légendaire stade Maracana avant la finale Allemagne-Argentine à Rio de Janeiro.
"Je tiens à féliciter la présidente Rousseff pour la façon dont la Coupe du monde a été organisée", a déclaré M. Poutine cité dans un communiqué diffusé par la FIFA. "Nous ferons tout notre possible pour organiser l'événement au meilleur niveau", a-t-il ajouté.
M. Blatter a présenté un document signé des deux présidents officialisant la passation de pouvoir, tandis qu'ils recevaient chacun un ballon officiel.
Dans un autre communiqué, Mme Rousseff a déclaré que le pays avait organisé une Coupe du monde réussie et "qui n'était pas parfaite seulement parce que le sixième sacre (de la Seleçao) n'a pas eu lieu".
"Tous les Brésiliens de ce pays immense et bien-aimé vous invitent tous à revenir pour les Jeux olympiques et paralympiques (à Rio) en 2016, qui vous accueilleront avec le même compétence et la même hospitalité que celles démontrées durant la Coupe du monde", a-t-elle ajouté.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Football - Résultats coupe du monde 2014 Brésil
Football - Résultats coupe du monde 2014 Brésil
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum