Les Diables favoris de l'Euro de football... dans la boue ...
Les 17 et 18 mai aura lieu l'Euro de football dans la boue à Eksel dans le Limbourg. L'équipe nationale belge, les Diables rouges de la boue, affrontera la Tchéquie, la Pologne, la Suisse et les Pays-Bas. "La Belgique va certainement lutter pour la victoire mais ce n'est pas le plus important", a expliqué Yvan Dieu, l'organisateur. "L'Euro de football dans la boue est considéré comme une forme de divertissement populaire et le résultat sportif est secondaire."
Ceux qui pensent que les organisateurs rêvent de voir la pluie tomber sans arrêt se trompent: "Nous souhaitons en fait que le temps soit splendide. Nous produisons la boue et nous n'avons pas besoin d'un déluge."
Le berceau du football dans la boue, qui autorise les équipes mixtes, est la Finlande. Chaque année, plus de 160 équipes prennent part au championnat du monde. Deux équipes de six s'affrontent pendant deux mi-temps de 13 minutes. Les règles sont dans les grandes lignes celles du football mais on ne tient pas compte du hors-jeu. .