Bruxelles: incroyable mobilisation pour sauver Hugo.
Après les pompiers, Françoise a aussi décidé de venir en aide au petit leucémique en organisant une action de solidarité dans son restaurant. Brasserie / Restaurant t'Kapiteintje
La mobilisation autour du petit Hugo, deux ans et demi, atteint d’une leucémie diagnostiquée au mois de juin, prend une ampleur sans précédent. Il y a eu le calendrier des pompiers bruxellois dont une partie des bénéfices des ventes sera reversée à la famille du malade.
"C’est incroyable de voir comme les gens sont humains", explique Philippe, le papa de Hugo, qui est en réalité pompier dans la 33e compagnie Delta. "Mes collègues se sont levés comme un seul homme alors que beaucoup d’entre eux ne me connaissent même pas."
Mais les pompiers n’ont pas été les seuls à être touchés par la situation du petit malade, qui doit être hospitalisé une bonne partie de la semaine pour recevoir une lourde chimiothérapie. "Lorsque j’ai entendu parler de ce que vivaient Hugo et ses parents, je me suis dit qu’il fallait absolument faire quelque chose pour eux, même s’ils me sont inconnus", explique Françoise Lemoine.
Elle a donc décidé d’organiser, dans son café-restaurant du centre-ville, une grande fête en son honneur. "J’attends 200 personnes pour un stoemp-saucisse, le dimanche 17 novembre. Les gens pourront se montrer généreux en participant à une cagnotte", détaille la tenancière du t’Kapiteintje, dans le quartier Sainte-Catherine, toute émue de tenir le petit garçon sur ses genoux.
"Notre vie a beaucoup changé et on est très touché par ce que tout le monde fait pour notre famille. Mais il y a d’autres enfants atteints de leucémie qui sont encore plus dans le besoin que Hugo. Nous avons donc décidé de redistribuer une partie des dons à une association", explique Claire, la maman. "Nous ne voulons en faire un petit Jordy de la leucémie en se faisant de l’argent sur son dos", renchérit le papa, un petit peu dépassé par l’ampleur de la mobilisation.
En attendant et ce, malgré la maladie, Hugo est plein de vie et d’énergie. Depuis peu, il s’alimente de nouveau par lui-même. En effet, les effets secondaires de sa chimiothérapie lui avaient coupé l’appétit et une sonde avait dû prendre le relais. Le combat n’en est pas fini pour autant. Les différents traitements dureront encore deux ans avec à la clé, si tout va bien, la rémission.
Et la mobilisation continue, après celle des pompiers, Françoise et son restaurant "Brasserie / Restaurant t'Kapiteintje", voilà que les Union Bhoys "Supporters de la Royale Union Saint-Gilloise participent également à cette superbe mobilisation...
Comment, Yves Van Ackeleyen commente
Au départ, c'était simplement une soirée Bhoys organisée pour faire nos adieux au patron du t'Kapiteintje qui remet sa brasserie fin d'année. Lorsque nous avons pris connaissance de l'action des patrons pour Hugo le lendemain de notre soirée, nous avons décidé d'y participer en remettant tous les bénéfices aux parents.
C'est donc le samedi 16 novembre à partir de 19.00 h au 'T Kapiteintje, Rue Saint-Catherine, 30 à 1000 Bruxelles.
Soirée stoemp-saucisse chez le - non des moindre Bhoys - Roro accompagné de sa Ghirl Swaas.
Prix 12 €
Après avoir été présents activement pour Heather, voilà que les supporters de la Royale Union Saint-Gilloise sont encore une fois là pour aider le petit Hugo !
Donc félicitations aux personnes suivantes pour l'aide apporté à Hugo et sa famille.
Les pompiers Bruxellois. "Calendrier des pompiers"
Françoise et son mari. "Brasserie / Restaurant t'Kapiteintje" Stoemp-saucisse, le dimanche 17 novembre.
Les Union Bhoys "Supporters de la Royale Union Saint-Gilloise" Stoemp-saucisse, le samedi 16 novembre.
Toutes les personnes inconnues mais qui aident également Hugo et sa famille.
Sans oublier les parents d'Hugo qui reverseront également une partie des dons à des associations !
Les 2 repas auront lieu
"Brasserie / Restaurant t'Kapiteintje" Rue Saint-Catherine, 30 à 1000 Bruxelles.
http://www.dhnet.be/regions/bruxelles/bruxelles-incroyable-mobilisation-pour-sauver-hugo-527b198235703e420f40e16dLe calendrier 2014 des pompiers de Bruxelles: sexy et pour la bonne cause
http://www.lacapitale.be/820630/article/regions/bruxelles/actualite/2013-09-27/le-calendrier-2014-des-pompiers-de-bruxelles-sexy-et-pour-la-bonne-cause-p