Sujet: Premier League: les Belges à l'assaut du titre ! Dim 18 Aoû - 10:34
Suivez les performances de nos joueurs Belges en Premier League.
Manchester United
David Moyes va donc enfin définitivement entrer dans une autre dimension. Jusqu'à présent, le nouveau manageur de Manchester United n'a préparé que des matchs amicaux et un Community Shield contre une équipe de seconde division, Wigan, facilement battue dimanche dernier (2-0). Mais c'est samedi que sa nouvelle vie commence vraiment. A 17h30, heure locale, un Liberty Stadium de Swansea plein à craquer accueillera Moyes et ses Red Devils, champions titre. Un déplacement piège chez des Gallois aux dents longues et bien en jambes puisqu'ils ont déjà joué (et gagné) un tour préliminaire de l'Europa League avec un certain Roland Lamah. En face, un seul être manquera. L'ombre de Sir Alex Ferguson planera au-dessus du banc de Manchester United. Pour la première fois depuis 1986, il ne sera pas assis là. La tâche de Moyes ressemble beaucoup à l'Everest. Son équipe, portée par Robin Van Persie et qui compte dans ses rangs Marnick Vermijl (21 ans) et le belgo-albanais Adnan Januzaj, est talentueuse mais il n'a pas droit à l'erreur. La pression sera énorme.
Manchester City
Ce sera une autre forme de pression qui pèsera sur Manuel Pellegrini. La moitié bleue ciel de Manchester, elle, s'apprête en effet à découvrir son nouvel entraîneur, un Chilien strict mais adepte de beau jeu, et sa nouvelle équipe, forte de quatre recrues (Fernandinho, Jovetic, Negredo et Jesus Navas). On espère qu'il donnera du temps de jeu à Dedryck Boyata. Tevez est parti mais le capitaine Vincent Kompany, Yaya Touré et Aguero sont toujours là et Newcastle ne semble pas en mesure de gâcher la première sortie de ce City new look lundi soir à l'Etihad Stadium. Les Magpies, emmenés par leurs Frenchies (Ben Arfa, Cabaye, Debuchy), doivent se racheter après leur saison dernière compliquée. Les joueurs d'Alan Pardew peuvent peut-être juste espérer profiter de la fatigue des Mancuniens qui sortent d'une préparation éprouvante et quasi militaire sous Pellegrini et qui seront surement fatigués après les rencontres internationales de mercredi.
Chelsea
Mais si les débuts de Pellegrini sont attendus avec beaucoup d'impatience, cela n'a rien à voir avec ceux du revenant José Mourinho. Stamford Bridge sera en ébullition dimanche pour le retour du Special One (l'élu) devenu The Happy one (l'heureux), neuf ans après son premier passage au club. Hull City, promu en Premier League, servira à peine d'apéritif à des Blues très ambitieux. Même si aucune grosse recrue n'est arrivée pour l'instant (seuls Schurrle, Van Ginkel, Kevin De Bruyne, Romelu Lukaku sont les nouveaux visages de l'effectif), Mourinho possède un groupe solide porté par son trident Juan Mata-Oscar-Eden Hazard, et surtout le Portugais représente un véritable facteur X qui fait de Chelsea le favori au titre pour de nombreux observateurs anglais. Le technicien lusitanien n'arrête pas d'affirmer qu'à 50 ans, il a changé, qu'il est plus calme. On ne devrait pas découvrir samedi s'il a tort ou raison puisque Hull ne risque pas de le pousser dans ses derniers retranchements. Mais revoir José Mourinho sur un banc de touche anglais sera forcément un évènement!
Arsenal et Tottenham
Enfin, le duel entre les deux ennemis du nord de Londres, Arsenal et Tottenham se lancera à distance. Les Gunners de Thomas Vermaelen reçoivent les premiers, avec la visite d'Aston Villa du dangereux Christian Benteke samedi. L'Emirates risque de gronder pour protester contre le manque d'investissement d'Arsène Wenger sur le marché des transferts (seul le jeune Sanogo est arrivé). Les Spurs emmenés par Jan Vertonghen et Moussa Dembélé eux se rendent à Crystal Palace dimanche. Gareth Bale, toujours touché au pied sans que l'on sache vraiment si c'est une blessure diplomatique ou pas, lui qui veut rejoindre le Real Madrid, ne sera pas là mais tous les autres nouveaux (Paulinho, Nacer Chadli, Soldado et Capoue) seront sur le terrain ou sur le banc.
A noter la présence de Simon Mignolet dans les buts de Liverpool, de Marouane Fellaini et de Kevin Mirallas à Everton et de Florent Cuvelier à Stoke City.
--------------------------------- Auteur d'un doublé, Christian Benteke a commencé en force sa saison. Le Diable Rouge a été le bourreau d'Arsenal lors de la victoire d'Aston Villa à l'Emirates Stadium (1-3).
------------------------------------
Simon Mignolet a été le héros de Liverpool lors de l'ouverture de la Premier League. Le nouveau gardien de Liverpool a sauvé un penalty à la dernière minute contre Stoke City.
Sujet: Re: Premier League: les Belges à l'assaut du titre ! Jeu 22 Aoû - 10:24
Un régal visuel cette premier league avec nos représentants belges.
Elu "Homme du match" par Sky Sports, Kevin De Bruyne n'a pas manqué ses débuts officiels avec Chelsea face à Hull City (2-0). Auteur d'un très bel assist sur l'ouverture du score, le Diable Rouge devrait être un homme qui compte à Stamford Bridge cette saison.
Chelsea s'est imposé 2-1 en match avancé de la 3ème journée du championnat d'Angleterre face à Aston Villa. Benteke a marqué alors que Hazard et Lukaku sont impliqués dans les deux buts des Blues. De bonne augure avant la rencontre Ecosse-Belgique.
Sujet: Re: Premier League: les Belges à l'assaut du titre ! Lun 26 Aoû - 11:33
Un petit tour des stades.
Comme la semaine dernière à Crystal Palace (0-1), l'Espagnol Soldado a donné la victoire à Tottenham en inscrivant (58ème) l'unique but de la rencontre face à Swansea lors de la 2ème journée du championnat d'Angleterre. Comme le week-end précédent, les trois Belges de Tottenham étaient titulaires.
Jan Vertonghen a passé un après-midi assez tranquille face aux attaquants de Swansea. Le défenseur s'est même permis d'esquisser quelques gestes de grande classe. Comme le dimanche précédent encore, Moussa Dembélé a quitté le terrain en cours de match (64ème). Jusque-là, le milieu a été à la base de plusieurs beaux mouvements tout en assurant un peu plus son rôle défensif. Enfin, autre similitude, Nacer Chadli est monté en force en cours de rencontre mais a manqué de précision dans ses passes.
A Swansea, Roland Lamah est resté sur la banc.
En l'absence de Vincent Kompany, la défense de Manchester City, Joe Hart et Zabaleta particulièrement, a valsé, à Cardiff, où les Citizens se sont inclinés 3-2. Dedryck Boyata n'était pas repris dans les rangs de City.
Ce soir à 21h00 Lukaku, De Bruyne et Hazard auront fort à faire face à Manchester United.
Sujet: Re: Premier League: les Belges à l'assaut du titre ! Dim 22 Sep - 19:41
Manchester City de Vincent Kompany ne laisse aucune chance au Manchester United de Felliani ... Wayne Rooney a réduit la marque à la 87e (4-1). A City, qui menait 4-0 à la 50e, cinq joueurs ont évolué à un niveau encore supérieur : Aguero, double buteur, Negredo double passeur, les buteurs Nasri et Yaya Touré et Vincent Kompany. Le Diable rouge ne pouvait rêver d'un meilleur retour à la compétition après sa blessure à l'aine contractée tout en début de compétition.
Lukaku offre les 3 points à Everton Everton n'en menait pas large à la mi-temps du match contre West Ham. Largement dominé et sans réelle inspiration (mis à part une frappe très appuyée de Kevin Mirallas), les Toffees rentraient aux vestiaires avec un but encaissé (1-0).
Montée au jeu décisive de Lukaku
La deuxième mi-temps sera d'un tout autre acabit, Everton allant davantage de l'avant, notamment grâce à la montée au jeu de Romelu Lukaku. Il faudra cependant attendre les 10 dernières minutes et l'exclusion du joueur de West Ham Noble pour voir Everton émerger.
Car avant cela, West Ham était parvenu à répondre à l'égalisation sur coup-franc de Baines pour reprendre l'avance (2-1, via un penalty de Baines). Mais Baines et son pied magique remit les équipes à égalité à la 83e de nouveau sur un coup-franc somptueux.
Lukaku allait finalement être le bourreau de West Ham, inscrivant le 2-3 à 5 minutes du terme d'un coup de tête rageur, sur un centre de... Kevin Mirallas! Si le buteur belge s'écroula immédiatement suite à un coup reçu dans cette action, il pourra clairement célébrer cette victoire à l'issue de la rencontre. Une entrée en matière réussie pour lui!
Christian Benteke s'est blessé après 23 minutes de jeu lors de la rencontre en cours entre Norwich et Aston Villa. Le Diable rouge a glissé tout seul sur un dégagement du gardien d'Aston Villa. En voulant récupérer le cuir, sa jambe gauche est partie, entraînant le joueur dans un grand écart fatal... "J'en saurai plus demain (dimanche)", a twitté le joueur sur son compte. Après la rencontre, Paul Lambert, son entraîneur, était confiant quant à un rétablissement rapide du Diable Rouge. "Benteke a glissé et l'équipe médicale me dit que c'est au niveau du muscle fléchisseur de la hanche qu'il souffre. J'espère que ce n'est pas trop grave", a déclaré l'entraîneur.
Son remplaçant... marque
Remplacé par le joueur tchèque Kozák, ce dernier s'est tout de suite mis en évidence en ouvrant le score sur l'une de ses premières touches de balle. De quoi inquiéter encore plus le grand Christian?
Aston Villa, largement dominé pendant toute la rencontre et qui a pu compter sur un Snodgrass maladroit (le joueur de Norwich a manqué un penalty dès la 7e minute..), a été cherché un succès précieux en déplacement, chez un concurrent direct qui plus est. L'équipe de Benteke (7 pts) prend un peu d'air et dépasse son adversaire du jour au classement, Norwich restant bloqué à 4 unités.
Mignolet battu Le leader Liverpool a perdu de précieuses unités à domicile face à Southampton. Dans les buts des 'Reds', Simon Mignolet s'est incliné sur un coup de tête de Lovren (53e). Jusque-là, le gardien n'avait pas eu beaucoup d'interventions à réaliser.
De Bruyne joue... 5 minutes Battu par Everton en championnat et par Bâle en Ligue des Champions, Chelsea a renoué avec le succès en battant Fulham 2-0, samedi dans le match de la cinquième journée du championnat anglais. Oscar (52e) et Obi Mikel (84e) ont inscrit les buts des 'Blues'. Eden Hazard est resté sur la pelouse 85 minutes avant d'être remplacé par Kevin De Bruyne.
José Mourinho choisissait d'aligner Hazard, Oscar et Schurrle derrière Eto'o, laissant ainsi Kevin De Bruyne sur le banc. La plus belle occasion de la première période est à mettre à l'actif de Fulham. Bent se présenta seul devant Cech, mais tira sur le gardien londonien. Hazard se mit en évidence par un tir de l'extérieur du rectangle, qui passa à côté (44e).
Chelsea se présentait avec de meilleures intentions en seconde période. À la 53e minute, Hazard effectuait une percée dans l'axe, servait Schurrle qui s'infiltrait dans la surface et tirait; le ballon, repoussé par le gardien Stockdale et la défense, arrivait à Oscar, lequel ne se faisait pas prier pour ouvrir le score. Ce but rassurait les 'Blues', qui doublaient le score en fin de rencontre. Sur un corner de Lampard, Terry remettait dans l'axe pour Obi Mikel, lequel reprenait victorieusement en demi-volée. Hazard laissait ensuite sa place à De Bruyne, qui n'avait cependant pas l'occasion de se mettre en évidence.
Chelsea rejoint Liverpool en tête du classement avec 10 points, un de plus qu'Arsenal et Tottenham, qui jouent dimanche, et Everton, vainqueur 2-3 à West Ham.
Sujet: Re: Premier League: les Belges à l'assaut du titre ! Sam 5 Oct - 18:50
Adnan Januzaj
Titularisé sur l'aile, le médian a égalisé à la 55e minute sur un assist de Patrice Evra, son compère sur le flanc gauche. Six minutes plus tard, le joueur s'est même offert un doublé et a ainsi permis à son équipe de ne pas sombrer dans la crise.
Fellaini touché au poignet
Grand absent de cette rencontre comptant pour la 7e journée de Premier League, Marouane Fellaini. Le joueur, arrivé dans le nord-ouest de l'Angleterre pour 32.5 millions d'euros, est légèrement blessé au poignet, annonce nos confrères de la RTBF. Mais le mystère reste complet sur la gravité de cette blessure.
Plus tôt dans la journée, Romelu Lukaku avait planté son 4e but du championnat pour le compte des Toffees face à Vincent Kompany et Manchester City. Kevin Mirallas était de la partie.
Vincent Kompany absent ou pas contre la Croatie avec les Diables Rouges ?
Vincent Kompany continue de jouer de malchance, blessé à l'aine. Capitaine des Diables Rouges qui est aussi capitaine de Manchester City a été contraint de quitter le terrain samedi en début d'après-midi après 34 minutes de jeu dans le match de la 7e journée de la Premier League face à Everton.
Aston Villa (sans Christian Benteke blesser) à ramener un match nul 0-0 de Hull.
Simon Mignolet : Liverpool 3-1 Crystal Palace. Simon Mignolet a réalisé un bel arrêt sur Kebe (26e) alors que le score était de 2-0 pour Liverpool suite aux buts. En seconde période, Mignolet s'est s'incliné sur une déviation de la tête de Gayle (77e).
Arsenal, Tottenham et Chelsea joueront seulement dimanche.
-------------------- Pour rappel, il y a 5 jours.
Auteur de deux buts et d'un assist, Romelu Lukaku s'est avéré décisif avec Everton qui s'est imposé 3-2 contre Newcastle dans le cadre de la 6ème journée en Premier League. Lukaku a disputé la totalité de la rencontre tandis que Kevin Mirallas a été remplacé à la 72ème minute
Sujet: Re: Premier League: les Belges à l'assaut du titre ! Mer 9 Oct - 19:31
Dimanche, Eden Hazard était sur le banc à l'occasion du match à Norwich comptant pour la 7e journée du championnat d'Angleterre de football. Monté à la 75e à la place d'Ashley Cole, le Diable rouge a inscrit, à la 85e, un deuxième but chanceux, qui a permis à Chelsea de reprendre l'avance 1-2. Hazard a tiré profit de deux grosses erreurs de Tettey et de Ruddy: ce goal a libéré son équipe. Chelsea s'est finalement imposé 1-3 par Willian à la 90e. Kevin De Bruyne n'était pas dans la sélection de José Mourinho.
Maxime a écrit:
Adnan Januzaj
Titularisé sur l'aile, le médian a égalisé à la 55e minute sur un assist de Patrice Evra, son compère sur le flanc gauche. Six minutes plus tard, le joueur s'est même offert un doublé et a ainsi permis à son équipe de ne pas sombrer dans la crise.
Fellaini touché au poignet
Grand absent de cette rencontre comptant pour la 7e journée de Premier League, Marouane Fellaini. Le joueur, arrivé dans le nord-ouest de l'Angleterre pour 32.5 millions d'euros, est légèrement blessé au poignet, annonce nos confrères de la RTBF. Mais le mystère reste complet sur la gravité de cette blessure.
Plus tôt dans la journée, Romelu Lukaku avait planté son 4e but du championnat pour le compte des Toffees face à Vincent Kompany et Manchester City. Kevin Mirallas était de la partie.
Vincent Kompany absent ou pas contre la Croatie avec les Diables Rouges ?
Vincent Kompany continue de jouer de malchance, blessé à l'aine. Capitaine des Diables Rouges qui est aussi capitaine de Manchester City a été contraint de quitter le terrain samedi en début d'après-midi après 34 minutes de jeu dans le match de la 7e journée de la Premier League face à Everton.
Aston Villa (sans Christian Benteke blesser) à ramener un match nul 0-0 de Hull.
Simon Mignolet : Liverpool 3-1 Crystal Palace. Simon Mignolet a réalisé un bel arrêt sur Kebe (26e) alors que le score était de 2-0 pour Liverpool suite aux buts. En seconde période, Mignolet s'est s'incliné sur une déviation de la tête de Gayle (77e).
Arsenal, Tottenham et Chelsea joueront seulement dimanche.
-------------------- Pour rappel, il y a 5 jours.
Auteur de deux buts et d'un assist, Romelu Lukaku s'est avéré décisif avec Everton qui s'est imposé 3-2 contre Newcastle dans le cadre de la 6ème journée en Premier League. Lukaku a disputé la totalité de la rencontre tandis que Kevin Mirallas a été remplacé à la 72ème minute
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Premier League: les Belges à l'assaut du titre !