Info ou Intox pour rassurer le consommateur ?
On peut reprocher à Apple beaucoup de choses, mais Steve Jobs a toujours eu de la suite dans les idées. Et, si sa mort fin 2011 a propulsé Apple dans une nouvelle ère, il n’a pas encore totalement disparu. Contrairement à ce que certaines rumeurs laissaient penser, l’iPhone 5 n’aurait pas été le dernier appareil pensé par l’ancien P-DG.
George Gascón, un procureur du district de San Francisco a suggéré que les deux prochains iPhone avaient été conçus du vivant du célèbre patron. Il aurait donc participé à son développement. Le procureur tiendrait ses informations de Michael Foulkes, qui gère les relations d’Apple avec le gouvernement américain.
Les deux hommes se sont rencontrés pour discuter des vols de téléphones de plus en en plus courants dans sa juridiction et ailleurs. Au détour d’une discussion à propos du développement d’une fonctionnalité destinée à « tuer » l’iPhone à distance sur des futurs modèles il aurait déclaré : « Ils ont précédé Tim Cook ».
Rien n’est dit en revanche sur l’arrivée ou non d’une telle possibilité, qui imposerait de conserver très précieusement ses identifiants Apple.