Inutile de vous faire un dessin, le football Belge va très mal, et pour la survie de beaucoup de clubs elle devra passer par des fusions pour sauver l'identité d'un club, d'une commune, d'un village, d'une ville pour continuer à pratiquer leur passion qui est le football.
En espèrent que les nouveaux responsables de tous les clubs qui fusionnerons seront également plus intelligents pour la gestion financière ( Gros salaires joueurs, frais divers ...) ça passera aussi par une meilleur formation, afin de laisser place aux jeunes dans le noyau A qui coûtera bien moins cher que tous les mercenaires qui viennent uniquement remplir les poches et qui s’en-foutent royalement de l'avenir des clubs et leur survie. Chose qui n'arrivera jamais si on travail avec les jeunes formés au club.
A partir de ce moment là, notre football devrait se porter un peu mieux.
N’hésitez pas si vous avez des infos de fussions à nous les faire partager.
-Dilbeek Sport qui évolue en Promotion et bon dernier de sa série, et le VC Grand-Bigard également bon dernier qui évolue en 4ème provinciale, vont fusionner très certainement fusionner.
Le club devrait porter le nom de FC Grand-Dilbeek et évoluera la saison prochaine en première provinciale.
Dilbeek connaît des problèmes financiers depuis de longues semaines, voir mois et années et allait vers la faillite.
Tout n'est pas encore réglé mais on ne voit pas ce qui pourrait empêcher cette fusion et donc la naissance d'un nouveau club. Ce qui sera à mon humble avis par la dernière fusion dans le football Belge.
-Le RFC Turkania Faymonville promotion D fusionnera avec Waimes P2.
-Une réunion de travail importante se tenait ce lundi soir dans les locaux de l’administration communale de Wanze. Le sujet abordé concernait la future fusion entre la RJS Bas-Oha (P1) et Wanze Sports (P3).