La tenue des joueurs de football n’est pas la même pour tous les joueurs ; il faut distinguer le gardien de buts des joueurs de champ. La tenue du joueur de champ se compose d’un maillot manches longues ou courtes (en fonction de la température), d’un short et d’une paire de chaussettes. En général, ils sont aux couleurs du club ou de la ville.
Le maillot : il est consu pour être résistant (résister au tirage de maillots), évacuer au mieux la transpiration tout en assurant un certain confort et une certaine liberté de mouvement.
L’équipement d’un joueur de football se compose de plusieurs éléments qui seront utilisés ou non par les joueurs en fonction du climat, de leurs habitudes...
Le sous maillot : se porte sous le maillot afin de protéger du froid et maintenir le haut du corps au chaud.
______________________________
Le short : il est consu pour être résistant (résister au tirage de maillots), évacuer au mieux la transpiration tout en assurant un certain confort et une certaine liberté de mouvement.
Le sous-short ou cuissard : se porte sous le short afin de protéger du froid et de maintenir la cuisse au chaud. il doit être de la même couleur que le short et ne pas dépassé du short
_______________________________
Les chaussettes : il en existe différents types ; cerclées, à deux bandes, spéciales et unies.
Elles sont concues pour être résistante et évacuer au mieux la transpiration tout en assurant un certain confort et une certaine liberté de mouvement.