Voilà plusieurs semaines que la fusion entre la RUSAS et le RFC Evere était dans l’air. Elle est officielle depuis peu. Voilà tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle entité: le Crossing Schaerbeek- Evere. Etterbeek a, lui, racheté le matricule d’Evere et fait le grand saut en P.1!
Pascal Steens s’était juré d’un jour faire renaître le Crossing de ses cendres et il y est parvenu. Par le biais d’une fusion certes, mais aussi l’abandon du patronyme US Albert. L’homme fort du club schaerbeekois est heureux et explique à quoi ressemblera la nouvelle grosse écurie bruxelloise.
“ Les discussions étaient en cours depuis le mois de janvier ”, dit-il. “ La volonté d’unir les forces était commune aux deux clubs, notamment afin d’avoir plus de terrains et de possibilités pour les jeunes. Mais aussi bien sûr de pouvoir aligner une équipe plus compétitive. Nous évoluerons au stade du Crossing. Nous avons fait la demande à l’Union Belge pour savoir si le nom que nous avons choisi était utilisable et nous aurons une réponse définitive lundi. Je croise les doigts car je tiens à cette appellation. Le Crossing, c’est le club de mon enfance. ”
Pascal Steens demeurera président tandis que son homologue everois, Michel Verbestel, deviendra C.Q. du nouveau club. Lequel évoluera en P.1, tout comme le... RC Schaerbeek, dont il partagera donc les installations. Voilà un derby qui vaudra la peine d’être vécu. Sachez aussi que les maillots des Schaerbeekois seront rayés vert et blanc. Enfin, comme vous le lirez ci-dessous, il y aura aussi énormément de mouvements dans les noyaux. Ne reste plus qu’à définir le nom du futur entraîneur.
Quant à Etterbeek, c’est le grand bénéficiaire de cette fusion puisque le pensionnaire de P.3, qui entame le tour final demain, a racheté le matricule du RFC Evere et fera donc le grand saut en P.1. “ Je resterai coach et on va transférer des joueurs pour viser le maintien ”, disait Marc Cneudt.
La capitale.