Alors qu'Anderlecht et le Club de Bruges ont énormément investi en vue d'être champion de Belgique cette saison pour accéder directement aux poules de la Ligue des Champions, Chelsea pourrait jouer un vilain tour aux clubs belges si les Blues remportent la Ligue des Champions le 19 mai à Munich.
Largué à sept points de la troisième place occupée par Arsenal en Premier League à quatre journée de la fin, Chelsea ne terminera pas dans le top 3 anglais cette saison, c'est quasi une certitude. Les Blues ne joueront donc pas le C1 la saison prochaine, sauf s'ils remportent la Ligue des Champions le 19 mai à Munich.
Troisième tour préliminaire
Chelsea aurait alors le droit évident de défendre son titre la saison prochaine en Champion's League, ce qui priverait une équipe de son accès direct aux poules. Et cette équipe serait celle qui sera sacrée championne de Belgique en fin de saison.
Si Chelsea remporte la Ligue des Champions le 19 mai à Munich, le club belge champion 2011-2012 devra participer au troisième et dernier tour préliminaire avec l'avantage d'être tête de série, ce qui lui permettra d'éviter les ténors.
100.000 euros par joueur
Le futur champion de Belgique serait donc privé d'un accès direct aux poules de la Ligue des Champions 2012-2013. La pilule serait difficile à avaler pour Anderlecht, qui a promis 100.000 euros de prime par joueur en cas de titre, selon La Dernière Heure.