Rien ne va plus pour le défenseur polonais, déjà puni par l’Union Belge il y a quelques jours pour un coup de coude volontaire sur Delorge lors de la dernière journée de la phase régulière du championnat. C’est maintenant le sélectionneur national, Franciszek Smuda, qui le met à l’amende pour une nouvelle affaire de coude levé.
Wasilewski ne portera sans doute pas la tunique polonaise cet été (news-poland.com)
Selon L’équipe, il s’agit d’un acte extra-sportif, puisque les faits se seraient déroulés après une soirée apparemment arrosée avec Slawomir Peszko, un de ses compatriotes jouant pour le compte de Cologne. Les deux hommes auraient terminé leur virée au commissariat à la suite d’une dispute avec un chauffeur de taxi. L’affaire ayant rapidement été relayée par les médias allemands et polonais, le sélectionneur n’a pas tardé à prendre une décision exemplaire en privant les 2 joueurs d’Euro : « Je ne fermerai pas les yeux là-dessus, je ne les prendrai pas pour l’Euro. Il n’y a aucune chance qu’ils figurent dans les vingt-trois ».
David Steegen, responsable presse du Sporting d’Anderlecht, a pour sa part publié un communiqué afin de voler au secours du pauvre Polonais :
« La presse belge, allemande et polonaise a diffusé aujourd’hui une série d’informations concernant un incident impliquant Marcin Wasilewski à Cologne. Le défenseur a assisté au match FC Köln – Werder de Brême ce samedi après-midi. Il avait été invité par son coéquipier de l’équipe nationale Slawomir Peszko. Après le match, Wasilewski et Peszko se sont rendus au restaurant. Ils décidèrent d’appeler un taxi après le dîner. La police a du intervenir suite à une altercation entre Pezko et le chauffeur. Marcin Wasilewski a pu immédiatement disposer et est rentré à temps à Bruxelles. » « Après une série d’appels téléphoniques et une entrevue ce matin avec Marcin, il apparaît que le joueur n’a rien à se reprocher. La preuve est qu’il a pu immédiatement disposer par la police » déclarait Herman Van Holsbeeck, directeur général du RSCA. Quoiqu’il en soit réellement, les Mauves se seraient sans doute bien passés de ce nouvel épisode Wasilewski.