La carrière de Logan Bailly commence tout doucement à tourner au fiasco. Le gardien belge a été prêté cette saison à Neuchâtel Xamax mais c'est surtout en dehors des terrains que sa situation est dramatique.
Sport/Foot Magazine nous apprend que le joueur est actuellement surendetté, ne pouvant même plus contrôler sa propre vie. Les extravagances du gardien sont telles que Mönchengladbach a décidé de l'envoyer en Suisse pour qu'il se refasse une santé, à tous les niveaux.
Tout commence il y a un peu plus de deux ans. Quand Bailly débarque en Bundesliga, tout va bien. Il est considéré comme un futur tout grand et arrive à convaincre grâce à ses prestations sur le terrain. Mais petit à petit, l'ascencion va connaître une sacrée chute.
Ferrari, Bentley, Lamborghini
Ce n'est un secret pour personne: Logan Bailly aime les belles choses. Il dépense rapidement une fortune pour acheter une Bentley à son père, une Audi A5 à son épouse et une Lamborghini, une Ferrari et une Audi A5 Cabrio pour lui-même.
Puis, Bailly n'est plus titulaire au Borussia, qui a encaissé 27 buts en neufs matches. C'est aussi à ce moment que son frère se crashe avec l'Audi Q7 du club. Montant des dégâts: 75.000 euros. L'assurance refuse de rembourser car le taux d'alcoolémie autorisé était dépassé par le conducteur. Audi s'est donc retourné contre le club qui a obligé Bailly à payer la note. Or, le Liégeois n'avait plus d'argent pour rembourser!
Le gardien était tellement dépensier qu'il faisait n'importe quoi. Son fournisseur d'énergie lui a même exigé des arriérés énormes. La raison? Bailly avait maintenu la température de sa piscine à 28 degrés pendant tout l'hiver.
De 40.000 à 7000 euros
La direction du club a donc proposé à Bailly un plan d'assainissement pour purger ses dettes. Ce plan s'élevait à 300 000 euros... pour un Bailly qui en gagne 500.000 net par an. De 40.000 euros par mois, son salaire passait donc à 7000 euros, le reste étant utilisé pour apurer la dette du joueur.
Malgré le contrôle du club sur ses finances, Bailly restait incontrôlable. Plusieurs témoins le voyaient régulièrement au casino de la ville, n'en faisant qu'à sa tête. Autant de raisons qui ont poussé le Borussia à l'envoyer en Suisse.
"Bailly est à peine en mesure de respecter un contrat de travail professionnel", peut-on lire le contrat de résilitation avec son ex-agent.
Et on ne parle même pas de ses problèmes avec la justice belge puisque le joueur a récemment été condamé à une peine de prison avec sursis pour coups et blessures...
7sur7.be