Sujet: Carlos Henrique Kaiser. La plus grande arnaque du football Lun 20 Juin - 15:52
Le nom de Carlos Henrique Kaiser ne vous dit probablement pas grand-chose mais un mythe se cache derrière ce personnage. Loin du cliché du footballeur de rue devenu une superstar, Kaiser raconte son histoire: celle d'un gars qui voulait "devenir footballeur professionnel." Portrait de ce Forrest Gump du football.
Son CV fait état de passages dans les années '80 et '90 dans les plus prestigieux clubs du Brésil: Vasco de Gama, Flamengo, Fluminense, Botafogo, ainsi que des piges à Ajaccio, en France, ou à Puebla, au Mexique. Pourtant, personne ne connaît Carlos Henrique Kaiser dans le monde du football. Pour la simple et bonne raison qu'en deux décennies, il n'a disputé que 30 matches, pour aucun but inscrit.
Une enfance difficile Issu d'une famille relativement pauvre, le jeune Carlos rêvait d'une vie meilleure. Comme tous les Brésliens, il espère faire carrière dans le monde du football. Au début, cela fonctionne plutôt bien: il joue chez les jeunes de Botafogo puis à Flamengo. A 16 ans, il se fait repérer par un recruteur mexicain du club de Puebla et il y signe un contrat pro: le rêve se concrétise.
L'alcool et les femmes Mais la progression de Carlos bat de l'aile, la faute à un manque de talent. Pourtant, il adopte le train de vie d'une vraie star du ballon rond, faisant la fête à tout-va et n'hésitant pas à boire un verre de trop. Mais pour financer ce train de vie, Carlos doit absolument rester professionel, ce qui n'est pas assuré vu ses prestations footballistiques. C'est pour cette raison qu'il se lance dans la tricherie. Son ancien coéquipier, Ricardo Rocha, parle d'ailleurs de lui comme étant "le plus grand escroc du football brésilien."
Il se blesse toujours à son premier entraînement Pour que Kaiser puisse encore évoluer au plus haut niveau, il peut compter sur son carnet d'adresse, qui compte des footballeurs de renom comme Romario, Edmundo ou Branco. Bien souvent, il leur demande de s'arranger pour qu'il fasse partie de la transaction lors de leur transfert. Et là, Carlos a un plan machiavélique: il demande d'abord à son nouveau club de pouvoir s'entraîner individuellement pour se remettre en condition. Histoire de gagner un peu de temps. Ensuite, lorsqu'il foule le terrain pour son premier entraînement, il se... blesse au contact de son premier ballon. A l'époque, les médecins du club n'existaient pas, ce qui lui permettait de passer entre les mailles du filet et de rester à l'écart du groupe pour plusieurs mois. Bien joué.
Faux téléphone Mais Carlos ne s'arrête pas là. En présence de ses coéquipiers et des membres de la direction, il n'hésitait pas à faire semblant d'être au téléphone avec d'autres clubs qui étaient soi-disant intéressés par ses services. Jusqu'au jour où il s'est fait démasquer. "Il a prétendu parler anglais mais il ne racontait que du charabia. Un jour, j'ai remarqué qu'il n'y avait personne au bout du fil et qu'il parlait tout seul. En fait, il utilisait un faux téléphone pour faire croire à la supercherie", expliquait Ronaldo Torres, l'un des membres du personnel.
Quand il monte, il prend une rouge Un jour, lorsqu'il jouait pour le club de Bangu, il a quand même été sélectionné par l'entraîneur. Sur le banc, son coach lui a demandé d'aller s'échauffer car il allait le faire monter au jeu. Aïe! Carlos a donc provoqué les supporters sur le bord du terrain et une bagarre a éclaté. Forcément, l'arbitre n'a pas eu d'autre choix que de lui sortir la carte rouge. Le comble dans tout ça, c'est que Kaiser a prétendu à son président qu'il l'avait défendu car les supporters adverses le critiquait. Résultat: l'homme-fort de Bangu a pris cette altercation comme une marque de respect et lui a proposé un nouveau contrat!
Les ballons dans les nuages Après avoir fait le tour du Brésil, Carlos débarque à Ajaccio, en France. Son transfert a fait du bruit et les supporters sont venus en masse pour voir "le nouvel attaquant brésilien dont on dit le plus grand bien" (sic). La légende raconte que Carlos aurait envoyé tous les ballons dans les tribunes à chaque tir, à tel point qu'il n'en restait plus un seul sur le terrain. Conséquence: les joueurs ont travaillé leur physique, ce qui arrangeait évidemment très bien le tricheur qu'il était.
Pas de regrets Carlos, dont le surnom de "Kaiser" était inspiré de Beckenbauer, a même affirmé avoir fait partie de l'équipe d'Independiente, vainqueur de la Copa Libertadores en 1984. Ce que le club argentin a bien évidemment démenti. Malgré toutes ses frasques, Carlos a globalement réussi à s'en tirer sans trop de dégâts, surtout à cette époque où il était beaucoup plus facile de tromper. Récemment, il a déclaré dans une interview n'avoir aucun regret. "Mais si j'avais montré plus d'enthousiasme, j'aurais peut-être pu revendiquer une carrière." Carlos a choisi l'autre solution. (JC)
Loic Passionné(s) de foot
Date d'inscription : 20/05/2011 Localisation : France Messages : 176 Points : 226 Réputation : 2
Sujet: Re: Carlos Henrique Kaiser. La plus grande arnaque du football Mer 22 Juin - 16:58
Pas mal l'article puis qui n'ose rien n'a rien lol