Le duo Mbokani-Jova reconstitué au parc Astrid ? Les patrons des Mauves en rêvent et, du rêve à la réalité, il y a un pas qu’ils feront tout pour franchir.
Si Romelu Lukaku n’a pas encore quitté le parc Astrid, la direction lui cherche un remplaçant et même deux puisque la division offensive est apparue bien maigre tout au long de la saison écoulée. Dans cette optique, il a relancé la piste menant à Dieumerci Mbokani (25 ans, 1 but cette saison) pour un prêt d’une saison, plus réaliste financièrement et moins risqué qu’un achat.
Car si les discussions nouées jusqu’à présent avec le Congolais ont rassuré la direction anderlechtoise sur le sérieux et l’envie de se relancer de l’ex-Standardman, et que personne n’a jamais mis en cause son talent, le côté ingérable du Congolais, écarté à Wolfsburg (où il était prêté) et exclu pour indiscipline et irrespect de la sélection congolaise, inquiète certains.
Jovanovic doit d’abord faire son deuil de Liverpool
Si Van Holsbeeck, qui avait promis de frapper fort lors de ce mercato et qui part demain à Monaco (aussi pour parler avec d’autres clubs présents dont Chelsea), et l’agent de Mbokani, qui fait valoir d’autres pistes en Allemagne et en Angleterre, calment le jeu, la piste est sérieuse. Comme celle menant à Milan Jovanovic. Un dossier dont la conclusion n’est pas pour tout de suite mais qui a été ouvert il y a 15 jours lors d’un entretien positif effectué au Qatar, où le Serbe était ausculté par le Dr Popovic pendant que la direction anderlechtoise explorait diverses pistes.
Le duo Mbokani-Jova reconstitué au parc Astrid ? Les patrons des Mauves en rêvent et, du rêve à la réalité, il y a un pas qu’ils feront tout pour franchir. Mais s’il se rend compte qu’il n’a vraiment plus d’avenir à Anfield Road, le Serpent verrait d’un bon œil un détour par Bruxelles, mais aussi un transfert à Benfica ou l’Olympiacos, deux clubs qui lui font la cour.
Ces dossiers, comme ceux menant à De Bruyne (une piste peu réaliste qui sera explorée jusqu’au bout), à Vargas (une piste relancée par les agents du joueur mais trop chère à l’heure actuelle) et à Shikabala (toujours gardé sous le coude au cas où...), ne sont pas indépendants de celui de Lukaku puisque les finances du Sporting, en attendant le départ de son prodige, sont limitées.