Principes simples de jeu.
Il existe quelques principes fondamentaux pour un bon jeu de football en équipe qui peut être enseigné aux joueurs de tous niveaux. Ces principes de base peuvent être enseignés durant des exercices d'entraînement et également en introduisant une condition durant les matchs d'entraînement. Une condition est une règle artificielle qui encourage un certain type de jeu. Par exemple, "Durant les cinq prochaines minutes, pour encourager les passes, vous n'avez pas le droit de dribbler quand vous recevez le ballon. » Cinq principes clé et certaines idées pour des conditions de match sont énumérés ci-après.
Principe n°1 : Encourager le joueur en possession du ballon
Le football est un sport d’équipe. Quand un co-équipier a le ballon, il est essentiel qu'il s'entraîne avec au moins un co-équiper et de préférence plus. En tant qu'entraîneur, il est important d'avoir plusieurs options de jeu pour les athlètes, en dehors de dribbler seul. Les joueurs débutants ont tendance à rester passifs et à regarder ce que le joueur en possession du ballon va faire. Le joueur en possession du ballon a besoin de ses co-équipiers pour soit traverser un espace dégagé avec des passes à distance soit réclamer le ballon.
Condition de match d’entraînement
Lorsqu'un entraîneur crie "stop », tous les joueurs doivent s'arrêter là où ils sont. L'entraîneur demande ensuite aux joueurs ce qu'ils pourraient faire pour aider le joueur en possession du ballon. Le joueur court ensuite dans un espace dégagé pour recevoir une passe. Durant un jeu de match, félicitez les joueurs qui soutiennent le joueur en possession du ballon.
Mots clés
Déplacez-vous pour vous dégager
Réclamez le ballon
Principe n°2 : Avoir un jeu sûr à l'arrière : passer de sa propre moitié de terrain, ne pas dribbler
Quand un joueur a le ballon, il a trois options : passer, dribbler ou tirer. La question est : que faire et quand ? Un principe simple dans votre moitié de terrain est de jouer "sans risque et simplement ». En général, il est plus sûr de passer le ballon rapidement pour remonter le terrain que de dribbler. Si un joueur est taclé alors qu'il dribble près de son propre but, le résultat sera souvent un but pour les adversaires.
Condition de match d’entraînement
Un entraîneur peut encourager un jeu sans risque en introduisant une condition "une touche » ou "pas de dribble » pour le jeu sur la moitié de défense d'une équipe. Durant un match, félicitez les joueurs qui effectuent des passes rapides hors de portée de la défense.
Mots clés
Jouer simplement
Passer de l'arrière
Principe n°3 : Prendre des risques dans l'attaque : utiliser les mouvements de dribble dans la surface de réparation de l'adversaire
Le contraire du principe 2 s'applique quand vous avez remonté le terrain avec le ballon près de la surface de réparation de l'adversaire. C'est le moment d'encourager un jeu plus risqué et d'encourager les attaquants à essayer de dribbler directement vers le but et de battre les adversaires avec des feintes et des mouvements. Bien sûr, des passes bien placées peuvent également fonctionner avec des passes croisées depuis les ailes aux attaquants dans la surface de réparation.
Condition de match d’entraînement
Les joueurs doivent "dribbler et tirer » lorsqu'ils sont près ou dans la surface de réparation de l'adversaire.
Mots clés
Utilisez vos mouvements
Allez vers le but
Principe n°4 : Utilisez vos ailes
Il y a beaucoup d'espace sur le terrain. Toutefois, souvent les équipes ne font pas un bon usage de cet espace. Une des erreurs typiques est de jouer le ballon trop au-dessus du milieu de terrain, où la plus grande concentration de défenseurs attend de tacler ou d'intercepter. Il est souvent efficace de jouer le ballon loin sur les ailes, et d'attaquer sur le côté du terrain avant de se déplacer vers le but.
Condition de match d’entraînement
Le ballon doit aller sur les ailes durant une attaque, pour qu'un but soit marqué.
Mots clés
Jouer large
Principe n°5 : Tirer dès qu'une bonne occasion se présente
Bien que le football soit un jeu de passes, une fois qu'un joueur a une chance raisonnable de marquer, il doit tirer, même s'il y a un autre joueur dans une meilleure position. Une passe à un co-équipier peut se traduire par une interception ou une perte du contrôle du ballon.
Condition de match d’entraînement
Pour encourager le tir, accordez un point à tout tir dans le but requérrant un blocage du gardien de but et trois points pour un but.
Mots clés
Si vous avez une occasion, tirez