Conseils aux entraîneurs et gardiens pour garder les buts
Conseils pour l’entraînement
On apprendra à un gardien de but aux capacités faibles à rester en permanence près du but et à ne pas s'en éloigner. Rappelez au gardien de but de regarder par-dessus son épaule lorsque le ballon est loin du but et de rester au centre du but. La règle générale serait pour le gardien de but de ne pas aller d'un côté ou de l'autre plus loin que le poteau de but.
Apprenez à tous les joueurs à ne pas en vouloir au gardien de but lorsque l'autre équipe marque. Apprenez aux défenseurs à retirer le ballon du filet aussi vite que possible pour reprendre le match.
Apprenez aux autres joueurs à se soutenir. Si vous avez un joueur aux capacités plus élevées souhaitant apprendre à être gardien de but, il pourrait être utile de trouver un entraîneur pour gardiens de but.
Le gardien de but doit pouvoir communiquer avec les joueurs de champ. Cela est très important lorsque le gardien de but se dirige vers le ballon en même temps qu'un défenseur. Le gardien de but a pour responsabilité de rappeler les autres joueurs sur le ballon.
Frappez toujours le ballon vers les ailes, et non pas en plein milieu.
Vérifiez les positions des joueurs adverses.
Lorsque vous envoyez le ballon, assurez-vous toujours que l'envoi est assez puissant.
Conseils pour la compétition
Restez concentré sur le jeu en face de vous lorsque le ballon n'est pas de votre côté du terrain de jeu.
Gardez les yeux sur le ballon, et non pas sur les joueurs.
Ayez un gardien de but remplaçant en cas de blessure ou si trop de buts sont marqués.
Vérifiez toujours votre position sur votre ligne.