Comment effectuer un passement de jambe au football ?
Le passement de jamabe est un mouvement très efficace pour endormir un défenseur et le laisser sur place par la suite. L'article ci-dessus vous explique comment procéder.
Liste des fournitures
Ballon de football
Partenaire de jeu
Étapes de réalisation
1.Quand un joueur adversecommence à se déplacer vers vous, assurez-vous d'être dans la bonne position pour exécuter le passement de jambe, c'est-à-dire en lui faisant face. Si beaucoup de joueurs s'approchent iau même moment, il vous sera bien difficile de parvenir à exécuter ce mouvement.
2.Utilisez votre pied dominant pour dribbler: la préparation du passement de jambe nécessite d'être précise donc votre pied le plus fort est celui à utiliser. Si vous êtes capable de jouer avec les deux pieds de la même manière, alors cela n'a pas d'importance.
3.Faites passer votre « pied faible » au-dessus de la balle tandis qu'elle se déplace. Faites attention à ne pas cogner le ballon dans ce mouvement, car il peut alors s'éloigner et être récupéré par un autre joueur. Poussez ensuite légèrement le ballon vers votre pied de frappe afin de le positionner.
4.Si effectué assez rapidement, le passement de jambe va laisser votre défenseur sur place et vous aurez la voie libre pour amorcer une frappe lourde qui se dirigera vers le but adverse. Cette technique est très efficace dans les limites de la surface de réparation: si vous possédez une frappe puissante et précise, c'est généralement un but assuré.