Comment ''brosser'' un ballon au football ?
Le tir brossé au football est vraiment impressionnant à voir lorsqu'il est correctement effectué, le ballon changeant de direction lorsqu'il est en l'air. Les conseils ci-dessous vous expliquent comment procéder.
Liste des fournitures
Ballon de football
Étapes de réalisation
1.Il est généralement plus facile d'effectuer ce mouvement avec un ballon immobile puisqu'aucune autre force n'est en jeu. La première chose à considérer est l'approche du ballon: vous devez arrivez sur le côté et non directement face au ballon lorsque vous allez tirer.
2.Lorsque vous approchez du ballon, courez de manière relâchée et tirez en utilisant l'intérieur de votre gros orteil, juste entre la zone de votre pied et le début du gros orteil. En touchant le ballon dans le coin inférieur, celui-ci effectuera une rotation.
3.Ne déplacez pas votre pied de course, la plante de celui-ci devant rester immobile tout au long du mouvement. La jambe qui effectue le tir doit effectuer un mouvement angulaire se dirigeant vers le but: l'effet ainsi produit provoquera la levée du ballon qui passera aisément au-dessus d'un obstacle (s'il y en a un).
4.Vous pouvez aussi pencher vos épaules en arrière afin d'apporter plus de hauteur au ballon: à vous de trouver l'ajustement pour parvenir à marquer le plus de buts de cette manière. De manière générale, il est conseillé de mettre un maximum d'effet de rotation et de ''plonger'' vers le ballon afin de réussir un parfait tir brossé.