Les clients de Belgacom TV n'auront plus besoin de souscrire à un abonnement supplémentaire (All Foot ou My Club) pour regarder les rencontres du championnat de D1 pour lesquelles Belgacom TV a obtenu les droits.
Belgacom TV a acquis les droits de diffusion de 5 rencontres du week-end. Telenet, avec Voo, a obtenu les droits pour les têtes d'affiche décalées du vendredi et dimanche.
Cela fait, selon Belgacom TV, 180 matches par saison.
"Belgacom avait remis une offre nettement plus élevée qu'il y a trois ans pour la diffusion exclusive en direct de tous les matchs de football de première division pour les trois prochaines saisons. Le 10 juin, la Ligue professionnelle de football a décidé de choisir une autre offre. Belgacom se voit attribuer les droits de diffusion des 150 matchs du samedi soir (5 par journée de championnat) et de 29 à 31 matchs de play-offs, soit 180 matchs au total par saison. Belgacom avait remis une offre de 1 million pour ce lot", a expliqué l'opérateur dans un communiqué ce mardi.
Belgacom TV est déjà gratuit pour la plupart des clients qui ont un pack. Désormais, pendant toute la saison 2011-2012, compétition régulière et play-offs compris, tous les clients Belgacom TV pourront suivre gratuitement 5 matches ainsi que le Multi Live par journée de championnat. Aucun frais supplémentaires, aucun abonnement de football n'est nécessaire.
Belga