La presse belge n'en a pas encore fait écho, mais plusieurs sites internet français (dont L'Equipe et le 10Sport) en parlent abondamment. C'est une drôle de mésaventure qu'a connue Franck Ribéry ce week-end dernier... en Belgique! On le sait, l'international français ne lésine jamais sur les moyens pour les anniversaires. Pour rappel, il s'était payé la prostituée de luxe Zahia pour ses 26 ans.
Cadeau de mariage
Cette fois-ci, l'ailier du Bayern avait acheté une magnifique Audi Q5 (voir photo à droite) blanche d'une valeur entre 40.000 et 70.000 euros comme cadeau de mariage pour son frère. Les festivités se déroulaient dans les Nord de la France. Pour rallier l'Hexagone à partir de Munich, Ribéry est donc passé par la Belgique. A la suite d'un banal contrôle des papiers du véhicule, il s'est fait confisquer le cadeau du frangin. La police belge n'a eu aucune pitié...
Documents non appropriés
Apparemment, la voiture ne disposait pas des documents nécessaires pour circuler en dehors de l'Allemagne. Résultat des courses : le malheureux Franck a dû laisser la splendide Audi Q5 aux autorités policières. L'ancien Marseillais a bien tenté de faire jouer sa notoriété pour faire changer d'avis les policiers belges, mais l'un d'entre eux aurait rétorqué: "Je sais que c'est Ribéry, oui, mais ce n'est pas mon problème...". Qui a dit que la police belge était laxiste? (mb)
Source l'équipe.