Comment communiquer avec vos coéquipiers au football ?
Quand certaines personnes commencent à jouer au football, elles sont souvent troublées par les termes utilisés sur le terrain. Leurs coéquipiers emploieront des mots qui peuvent être sans signification à moins que quelqu'un explique leur sens. L'article ci-dessous explique comment procéder pour s'adapter
Liste des fournitures
Bonne écoute
Compréhension
Partenaires de jeu
Étapes de réalisation
1.La communication entre joueurs est essentielle, que ce soit au football ou dans tout autre sport. Cela permet d'éviter de faire des erreurs en hésitant dans les placements ou les passes. Pour ce faire, il est essentiel d'acquérir des automatismes avec vos différents coéquipiers.
2.Pratiquez beaucoup à l'entraînement, cela permet de vous mettre d'accord sur les termes à employer et vous pouvez ainsi élaborer un code qui est propre à votre équipe. Cela peut être une communication orale ou visuelle, c'est-à-dire par des gestes.
3.Focalisez-vous sur les actions essentielles telles que les passes en profondeur ainsi que les passes aveugles, les remises en jeu ou alors la défense lorsqu'un joueur de l'équipe adverse approche vers un de vos coéquipiers qui a le ballon aux pieds mais le dos tourné.